Question:
Le Chant de glace et de feu se déroule-t-il dans un monde creux?
Jeffrywith1e
2011-05-15 04:34:43 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La série HBO Game of Thrones et la série de livres dont elle est issue, A Song of Ice and Fire , n'offrent aucun exemple ni aucune suggestion que le monde se situe dans un monde creux. Mais le générique d’ouverture de l’émission télévisée le suggère fortement. Y a-t-il eu un mot officiel sur la forme du monde Song of Ice and Fire?

Le générique d'ouverture suggère également que le monde est une machine cyberpunk avec des bâtiments qui surgissent de nulle part, et avec des noms de lieux écrits dans la saleté dans d'énormes lettres.Je ne le prendrais pas trop littéralement!
Douze réponses:
user56
2011-06-30 01:14:02 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le générique d'ouverture semble représenter un monde à l'intérieur d'une sphère. C'est un effet visuel délibéré. L'intention initiale était de montrer une carte, mais c'était trop plat: les angles de caméra auraient dû être sévèrement restreints pour ne pas se déplacer au-delà du bord du monde.

Au début , c'était très simple, rien d'animant et tout était très plat. L'une des choses que nous avons constatées très tôt était que vous ne pouviez pas vraiment incliner la caméra très loin car cela soulevait la question: qu'y a-t-il au-delà de la carte? (…) Le fait que je voulais pouvoir déplacer la caméra n'importe où nous a conduit au fait que tout ce monde devait exister à l'intérieur d'une sphère, ce qui nous a pris du temps à comprendre. (…) Si vous avez un monde entier à l'intérieur d'une sphère, que serait-il au milieu de cette sphère? Le soleil! Ou quelle que soit la source de lumière de ce monde.

(Informations et citations tirées de une interview avec Angus Wall, concepteur de titre pour GoT, à Art of the Title Sequence. Pour plus d’informations sur la séquence de titre, voir aussi La séquence d’introduction de la série télévisée Game of Thrones a-t-elle un sens?)

Alors voilà: le monde creux aspect est venu spécifiquement pour la séquence de titre. Ce n'est pas impliqué par les livres (ni par le reste de la série). De toute évidence, le monde d'ASoIaF / GoT est une planète quasi-sphérique tournant autour d'une étoile (bien qu'avec des saisons sans explication astronomique).

Cela devrait vraiment être marqué comme la bonne réponse. Bravo, Gilles.
Si vous avez un monde creux avec un soleil au milieu, lisez à propos de Dyson Sphere.
@monkjack: En fait, ce serait un Dyson Shell.
Une sphère dyson est une coquille dyson
@monkjack: Une coque Dyson est une sphère Dyson;l'inverse n'est pas forcément vrai (il existe d'autres types de sphères Dyson).Et si vous n'utilisez pas `@username`, je ne suis pas notifié de votre réponse.
Ross
2011-05-24 09:24:34 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le générique d'ouverture de Game of Thrones implique également que toutes les villes et tous les châteaux sortent de la terre avec un engrenage et un mécanisme à cliquet. Donc je ne le prendrais pas trop au sérieux.

Je suis presque sûr que c'est comme ça que ça s'est passé
Je voterais pour cela si c'était un commentaire ...
Lars
2011-05-16 01:42:33 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ce n'est pas creux, c'est rond comme notre monde. Par exemple, notez le coucher de soleil dans l'épisode 1. Les livres montrent également plus tard que le monde est rond puisque les gens font des voyages en bateau autour de lui.

Je ne vois pas comment prendre un bateau est impossible sur quoi que ce soit qui n'est pas rond, pouvez-vous expliquer, peut-être que je manque quelque chose?
@jv42 - Je crois que Lars signifiait des voyages à travers le monde, pas seulement du point A au point B
On pouvait encore faire un voyage en bateau «autour» d'un monde creux.
@Lars - où est-il mentionné que les gens voyagent en bateau à travers le monde? Les Ironborn ne quittent presque jamais la côte, alors je me posais la question.
Bien que je pense que le monde de _A Song of Ice and Fire_ est rond, et que l'intro de la série télévisée n'est qu'un choix stylistique, cette réponse n'est généralement pas prise en charge. Peut-être que la preuve du coucher de soleil est suffisante, mais le reste ne l'est pas: on peut facilement faire le «tour du monde» dans un monde creux; et rien n'indique qu'un personnage l'ait fait de toute façon.
@AndresF.le fait qu'il y ait des couchers de soleil prouve que c'est un monde assez conventionnel - pas nécessairement parfaitement rond, mais il n'y a pas de coucher de soleil gradué sur un monde creux ou plat, c'est géométriquement impossible
À la surface d'un monde rond, les navires disparaissent à l'horizon.Pas si à l'intérieur.Littéralement, chaque plan que vous avez vu avec un horizon serait apparu différemment, d'ailleurs.
kantvelink
2011-07-15 12:42:00 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Non. Ce n'est pas creux. Cette impression du générique d'ouverture résulte de l'angle de la caméra, qui était à peu près nécessaire pour que cela fonctionne. Cependant, étant donné que le générique d'ouverture dépeint toutes les villes et garde comme des machines d'horlogerie, on peut dire que le générique d'ouverture était destiné à montrer une carte "animée" visuellement intéressante du monde plutôt qu'à être une restitution précise à 100% de la géographie.

Le contenu des livres et de la série implique un monde qui ressemble beaucoup au nôtre, mais avec un climat très étrange. Mais gardez à l'esprit que si le genre scifi peut se préoccuper d'explications (pseudo-) scientifiques pour des phénomènes dans le monde, le genre fantastique ne le fait généralement pas.

Pas seulement sur des roulettes et animé, mais aussi comme un jeu de société ... * Game * of Thrones.
Aegon
2018-01-09 20:06:15 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Non, ce n'est pas un monde creux.

C'est une planète ronde selon les mots de l'auteur qui est plus grande que notre monde et plus proche du monde secondaire de Tolkien. C'est la Terre, mais ce n'est pas notre Terre. Et comme notre Terre n'est pas creuse, Planetos non plus.

GRRM a répondu à la question de savoir quel est exactement le monde situé dans ASOIAF:

C'est peut-être une question idiote, mais: quand vous pensez au monde que vous avez créé, où les saisons durent des années, où est-il? C’est une autre planète?

C’est ce que Tolkien a écrit comme «le monde secondaire». Ce n’est pas une autre planète. C’est la Terre. Mais ce n’est pas notre Terre. Si vous vouliez adopter une approche de science-fiction, vous pourriez appeler cela un monde alternatif, mais cela semble trop science-fiction. Tolkien a vraiment été le pionnier de cela avec la Terre du Milieu. Il a mis dans quelques vagues choses sur le lien avec notre passé, mais cela ne tient pas vraiment. Des gens m'écrivent constamment avec des théories de science-fiction sur les saisons - "C'est un système à double étoile avec une naine noire et cela expliquerait -" C'est de la fantaisie, mec, c'est de la magie.

et de SSM:

3) C'est votre tour du monde. Je veux dire si Dany a voyagé assez loin à l'est ne pourrait-elle pas venir de l'autre côté de l'ouest?

Oui, le monde est rond. Cela pourrait être un peu plus grand que le nôtre, cependant. Je pensais plus comme la grande planète de Vance .... mais ne me retenez pas là-dessus.

Notez également que la planète a été appelée terre dans les livres, mais qu'il existe des différences grammaticales entre la Terre et la terre.

Sur taille des continents les plus célèbres, si vous êtes intéressé, George RR Martin a comparé Westeros à l'Amérique du Sud et Essos à l'Eurasie. Il a dit:

Je publierai les dates et heures de ma tournée de signature dans la rubrique "tournée" fil haut de gamme. Merci de nous avoir posé la question.

Quant à vos autres questions (mon garçon, vous êtes implacables), Je n'ai pas la population précise de King's Landing sur [sic] la zone exacte de Westeros immédiatement à portée de main.

En termes très généraux, cependant ... King's Landing est plus peuplé que la ville médiévale de Londres ou de Paris, mais ce n'est pas le cas Peuple comme Constantinople médiévale ou la Rome antique.

Certains lecteurs ont comparé Westeros à l'Angleterre parce qu'ils voient des similitudes générales dans sa forme et dans son emplacement au large de la côte ouest d'une plus grande masse continentale. Ce dernier est assez vrai (je ne vois pas le premier moi-même), mais Westeros est beaucoup plus grand que la Grande-Bretagne . Plus la taille (mais pas la forme, évidemment) de l'Amérique du Sud , je dirais.

L'autre continent est plus grand (Essos), la taille de l'Eurasie.

Oui, une ligue fait trois miles.

Donc en conclusion:

  1. C'est la Terre mais ce n'est pas t notre Terre.
  2. La planète est ronde.
  3. C'est un peu plus grand que notre monde.
  4. Le continent de Westeros a la taille de l'Amérique du Sud tandis qu'Essos a la taille de l'Eurasie.
Ward - Reinstate Monica
2012-02-13 11:22:36 UTC
view on stackexchange narkive permalink

En plus de ce que d'autres ont mentionné, il y a aussi le petit problème que à l'intérieur d'une coque sphérique uniforme, il n'y a pas de force gravitationnelle nette.

Oui, mais ASoIaF est de toute façon un monde de magie (comme l'indique l'auteur à propos de ses saisons), donc je ne compterais pas trop sur la physique du monde réel;)
Aucune force gravitationnelle nette pour une sphère immobile, mais si elle tournait, vous obtiendrez une "force" nette. Bien que les choses flotteraient aux extrémités nord / sud ...
iAmRenegade
2014-03-21 22:14:04 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Sur Terre, on dit que si vous allez assez loin au nord, vous finirez par vous diriger vers le sud, mais si vous voyagez vers l'ouest, vous vous dirigerez toujours vers l'ouest. L'énigme suggère donc qu'ils sont sur une planète intérieure. Mais en même temps, il est mentionné qu'une fois qu'il y avait 2 lunes et qu'une seule existe toujours et qu'il y a un cycle jour / nuit qui montre qu'il ne peut pas être un monde intérieur. Cependant, j'aime l'idée qu'ils vivent sur une planète annelée car rien n'est impossible. Cela pourrait être correct - l'irrégularité des saisons est quelque chose que je trouve fascinant. S'ils vivent sur une planète avec une inclinaison incohérente ou une planète balancée déséquilibrée, cela expliquerait les saisons impaires

erdiede
2011-07-08 08:04:40 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Si vous allez sur le site Web de l'auteur de la série de livres, George RR Martin, vous constaterez qu'il semble avoir un passe-temps pour les petits soldats de plomb et les châteaux jouets et autres. Je suppose que quelqu'un chez HBO a remarqué cela et a décidé qu'une approche simple de la machine pourrait sembler agréable. J'ai l'impression que GRRM a peut-être même eu un impact significatif sur la direction du spectacle et peut avoir eu quelque chose à voir avec cela.

Cela étant dit, ce n'est qu'une conjecture.

Site Web de George RR Martin

Michael D Williams
2013-04-02 13:45:23 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il n'y a qu'un seul plan qui implique un «monde creux» et c'est celui qui regarde Westeros à l'ouest alors que la caméra fait un panoramique sur Vaes Dothrak. J'ai pris cela plus pour me recroqueviller sur le bord d'une carte plate plutôt que pour indiquer une sphère inversée. Ce que j'aime dans cette photo, c'est l'aspect en forme de S plus «naturel» du continent de Westeros, plutôt que les cartes oblongues en forme de feuille de papier dans les livres de Martin.

Zandao
2016-07-05 21:20:17 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans un monde plein de forces magiques, il est possible d'avoir un monde concave tout en conservant la gravité ... Étant un monde rond, peu importe que vous soyez à la surface intérieure ou extérieure, vous seriez toujours capable de voyager «autour» du monde.

C'est peut-être juste un moyen de montrer la carte, peut-être qu'ils sont vraiment dans l'œil bleu de Macumber ( http://gameofthrones.wikia.com / wiki / Macumber)

aslum
2011-05-25 02:56:07 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je serais plus enclin à croire que c'est une sorte de monde en anneau.

  • La carte est assez verticale et peu ou pas de mention n'est faite dans les livres de tous les continents à l'est ou à l'ouest.
  • S'il y a plusieurs anneaux (comme dans le logo de la série HBO), cela pourrait expliquer en grande partie l'irrégularité des saisons.

D'un autre côté, Je ne me souviens pas des détails spécifiques des voyages à travers le monde mentionnés dans la réponse de Lars (je viens de commencer à relire les livres).

Il y a spécifiquement un continent à l'Est qui est connu pour être plus grand que Westeros. C'est là que se déroule toute l'intrigue de Daenerys.
Certaines des cartes les plus récentes (créées par les fans et officielles) montrent qu'Essos est gigantesque par rapport à Westeros.
James
2013-05-22 05:24:58 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je crois que GRRM a dit aux producteurs d'intro de HBO que le monde est à l'intérieur d'une sphère. Cela expliquerait un certain nombre de choses dans les livres / séries. La plus grande poussée pour moi est la mention du royaume des ombres. La femme de Quarth donne une énigme comme "Pour aller au nord, il faut aller au sud. Pour aller à l'ouest, il faut aller à l'est". Cette étrange énigme peut être un aperçu des différences de physique si le monde était à l'intérieur d'une sphère. Une autre chose à souligner est que Mormont parle à Dany de la croyance des Dothraki selon laquelle dans le royaume des ombres, il y a de «l'herbe fantôme» qui, un jour, traverserait le monde. Elle frissonne alors et dit «Je ne veux pas en parler». C'est une question d'interprétation, mais il serait logique que l'herbe fantôme soit de la neige, ce qui correspond au thème - l'hiver arrive. L'herbe fantôme vient du royaume de l'ombre, qui se trouve au sud-ouest. Si le monde est à l'intérieur d'une sphère, cela pourrait signifier que le royaume de l'ombre est en fait le nord du nord au-dessus du mur, qui serait au nord-est. En d'autres termes - si vous deviez voyager au nord du mur, et légèrement à l'ouest - vous vous retrouveriez, ce qui pourrait être considéré comme le sud-est du monde, dans une autre partie du nord appelée royaume de l'ombre, que vous pourriez traverser mer à l'est et arriver à asshei (?) qui se trouve à Essos.

Vous savez, en allant à l'ouest sur terre, vous pouvez vous retrouver au même endroit que si vous alliez à l'est. Donc je ne vois pas comment la partie "aller à l'ouest, il faut aller à l'est" implique que le monde est creux. Cela implique que le monde est rond cependant, mais cela ne dit rien de quel côté de la sphère tout se trouve (à l'intérieur ou à l'extérieur ..)


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...