Question:
Darth Vader a-t-il déjà été exposé au vide de l'espace?
maguirenumber6
2016-12-21 19:45:42 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Après avoir lu la réponse d'Hugo à cette question, j'ai appris que le célèbre costume de Dark Vador avait été conçu pour assurer sa survie dans presque tous les environnements

même le vide de l'espace

Ma question est la suivante: y a-t-il des exemples où Vader doit faire face à cette situation, par exemple en traversant la surface de une lune ou un astéroïde? Je suis à peu près certain que cela ne s'est jamais produit dans aucun des films, mais est-ce que ce genre de chose s'est déjà produit dans l'une des bandes dessinées ou des romans? J'accepterai les réponses tirées de l'ancien univers étendu ainsi que du canon actuellement défini.

Bien que je ne puisse pas le dire avec certitude, lorsque son chasseur de cravates a été projeté dans l'espace à la fin d'un nouvel espoir, il n'est pas déraisonnable de supposer qu'il a perdu la pression d'autres dommages.
Dark Vador n'a pas été exposé au vide de l'espace.Au contraire, le vide de l'espace a été exposé à Dark Vador.
Donc, étant pointilleux, le costume de Dark Vador aurait été exposé au vide de l'espace.Darth Vader ne le ferait pas, ce qui est une caractéristique du costume.Ou suggérez-vous que le costume fasse partie intégrante de Vader?On pourrait, car il ne survivrait probablement même pas à une exposition à l'atmosphère d'une planète de classe M sans elle.:RÉ
@void_ptr Oh bien sûr, et Dark Vador ne s'est pas tourné vers le côté obscur, plutôt, le côté obscur s'est tourné vers Dark Vador ...
@void_ptr: ... et a donc été séduite par le côté obscur ...
@void_ptr C'est pourquoi le ciel est noir!
Cinq réponses:
Jason Baker
2016-12-21 19:51:47 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui

Je me souviens que cela s'est passé au moins une fois dans la série de bandes dessinées Dark Vador de Marvel, mais il m'est plus pratique de citer le roman canon Lords of the Sith :

Vador a frappé un interrupteur et dépressurisé le cockpit de l'intercepteur, son armure le protégeant du vide. Puis, alors qu'il s'approchait de la ligne médiane du transport, balançant toujours son navire à gauche et à droite pour esquiver le feu entrant, il a sélectionné un endroit sur le transport adjacent à la bulle du canon et, en utilisant la Force, a pris une prise mentale ferme.

Son intercepteur se dirigea vers la bulle de l'arme, la visant directement. Content de la trajectoire, il se dégagea, prit le dessus sur les sécurités de l'intercepteur, ouvrit la trappe du cockpit et s'éjecta dans l'espace.

Immédiatement, il tournait dans le zéro-g, le vaisseau et les étoiles alternant rapidement leurs positions . Pourtant, il garda son emprise mentale sur la poignée du sas, et son armure, scellée et pressurisée, le soutint dans le vide. Le respirateur était bruyant dans ses oreilles.

Lords of the Sith Chapitre 1

L'artilleur dans cette bulle d'armes à feu, s'il y en avait une, devait être absolument terrifié.Quelle entrée!
@PhasedOut Considérant que l'entrée de Vader a été précédée par son intercepteur qui a brisé la bulle de l'arme, je suppose qu'il n'a pas été terrifié pendant très longtemps
Beaucoup de bonnes réponses à la question, mais vous ne pouvez pas battre le scénario exact demandé dans un roman canon.+1 de moi pour sûr.
RobbG
2016-12-21 22:55:31 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je crois que les chasseurs TIE ne sont pas des vaisseaux pressurisés (selon la narration manuelle du jeu TIE fighter), ce qui signifie que pendant que Vader pilotait un chasseur TIE pendant la scène de bataille de l'Étoile de la mort dans l'épisode 4, son costume aurait servi cela but et le protéger du vide.

Dans Force Awakens, Poe et Finn portent-ils des combinaisons de vol lorsqu'ils s'échappent?Je ne me souviens pas mais je ne pense pas.
@jhocking C'est un bon point: ils ne l'étaient pas.Ces TIE présentaient cependant des différences esthétiques par rapport à la trilogie originale, et probablement aussi des mises à niveau technologiques.
@jhocking - selon [Wookieepedia] (http://starwars.wikia.com/wiki/TIE/fo_space_superiority_fighter), les chasseurs TIE du Premier Ordre ont été améliorés pour offrir une meilleure protection aux pilotes, car l'OP les considère comme des actifs critiques (alors que leEmpire les considérait comme de la chair à canon).Cela inclut probablement l'ajout de systèmes de survie.En outre, le combattant que Poe et Finn volent est une [variante personnalisée des forces spéciales] (http://starwars.wikia.com/wiki/TIE/sf_space_superiority_fighter) qui est probablement encore plus axée sur la protection des occupants.
re: TIE de premier ordre.Oui, des améliorations, y compris des boucliers.
Lightness Races in Orbit
2016-12-21 21:26:40 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui. Dans le film:

Rogue One

Il est difficile de vous dire quoi cette balise spoiler se gâte, sans pour autant gâcher. Mais bon, vous pouvez probablement deviner ce que je vais dire.

À la fin de Rogue One , juste après l'étoile de la mort les plans ont été évacués de justesse du croiseur de l'Alliance, Vader se tient au-dessus du port d'amarrage et regarde dans l'espace où se trouvait autrefois la nacelle / navette d'évacuation.

Fait intéressant, ses soldats vêtus de noir sont là avec lui, donc leur équipement semble être tout aussi protecteur contre le vide de l'espace.

Je sais qu'il est dit quelque part (* Rebel Dawn *? * Twilight Company *?) Que l'armure Stormtrooper offre une protection à court terme contre le vide de l'espace
Sommes-nous sûrs qu'il n'y a pas de champ de force retenant l'air?
@JasonBaker si la mémoire se souvient dans Ep IV alors que le Millennium Falcon arrive à quai avec l'étoile de la mort, il y a des soldats de la tempête qui grouillent à l'extérieur.
Veuillez spécifier à quel film / livre / série votre spoiler est destiné.Je serais peut-être disposé à lire des spoilers, par exemple, pour les livres de l'UE - mais je ne voudrais pas en lire un pour Rogue One.
@CrazyDino - Les hangars sur les navires capitaux (Death Star inclus) dans l'univers de Star Wars sont isolés du vide de l'espace par un champ de confinement magnétique.http://starwars.wikia.com/wiki/Magnetic_field Ainsi, les Stormies qui fraisent autour du hangar sont probablement juste froids et n'aspirent pas.
@Adamant J'ai vu le film et j'ai supposé que c'était le cas.
@KJP: Comme indiqué, je ne peux pas vraiment faire cela sans dévoiler le spoiler lui-même.Meilleure option dans ce cas: en cas de doute, si vous ne voulez pas être gâté par , ne lisez pas.Au cas où le spoiler est fait pour ce que vous ne voulez pas être gâté!
@Adamant: Pas catégorique non
@Freiheit non, les soldats étaient à l'extérieur du hangar!
@CrazyDino - Mein gott.Vous avez raison!http://2.bp.blogspot.com/-5Klx71qvOGI/UcW_gU6CeRI/AAAAAAAAA_g/YWhUUSdRk4E/s1600/Death+Star+Millennium+Falcon.jpg.J'ai posé une autre question: http://scifi.stackexchange.com/questions/148104/why-are-stormtroopers-stationed-outside-the-death-start-near-the-turbolaser-batt
@LightnessRacesinOrbit Darth Vader n'est pas exposé au vide de l'espace dans Rogue One.Si vous regardez attentivement la scène, sa cape flotte rapidement comme si un vent la soufflait.Il doit être à l'intérieur d'un champ de force en l'air.
@RichS: Ou la cape flotte parce que de l'air souffle du couloir du navire derrière lui, dans le port d'amarrage exposé!Pourquoi flotterait-il rapidement s'il se tenait simplement dans une section normale et pressurisée du navire?
@LightnessRacesinOrbit Sa cape ne flotte pas à cause de l'air qui sort du sas.Dans la scène, vous pouvez clairement voir que la porte derrière lui est fermée.La cape flotte également vers la profondeur et s'éloigne du Tantive IV.Si l'échappement du Tantive IV fait flotter sa cape, vous pouvez dire qu'il est exposé à l'espace.Mais cela signifie qu'il est à l'extérieur du sas.https://www.youtube.com/watch?v=oFnGZhFuydY
Il y a une autre question publiée ici pour savoir si Dark Vador a été exposé au vide de l'espace dans Rogue One.http://scifi.stackexchange.com/questions/149080/why-was-darth-vaders-cape-fluttering-at-the-end-of-rogue-one
Essen
2016-12-22 16:56:12 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui. En plus des réponses précédentes, cela est arrivé à Dark Vador également dans une bande dessinée Legends de Marvel, To Take The Tarkin . Ici, un groupe d'officiers impériaux conspire et tente d'assassiner le Seigneur Sith. Ils ouvrent à distance une porte de sas derrière lui et l'atmosphère du couloir dépressurisant le pousse hors du navire. Seulement avec la puissance du côté obscur, Vader est capable de se retirer de l'espace.

Jeune * Skywalker *?
@deworde: Luke Skywalker.L'un des personnages principaux des canons Star Wars.
Oui, mais sur la base de la réponse d'Essen, c'est Skywalker "Officier impérial", d'où ma confusion.
J'ai cette bande dessinée.@Essen est correct, il y a un complot contre Vader, mais les héros sont là en même temps pour détruire la super arme.La folie s'ensuit.
@deworde Désolé si je vous ai induit en erreur.Je viens de revérifier cela, et la conspiration a déjà eu lieu dans le numéro précédent de la bande dessinée, Resurrection of Evil (le même arc d'histoire, cependant).Ce clip ne l'a pas couvert mais vous pouvez en trouver une image dans Wookieepedia: http://starwars.wikia.com/wiki/File:ImperialTeaParty-MSW51.jpg
L'histoire se déroule comme suit: Luke se retrouve dans le même couloir avec Vader, et les deux sont sur le point de se confronter.Les officiers se rendent compte qu'il y a quelqu'un d'autre proche de Vader (pas qu'il soit rebelle, cependant) mais décident de mettre en œuvre leur plan.Luke perd sa grenade, mais parvient à s'échapper dans un monte-charge avant que la dépressurisation ne le jette dans l'espace.Vader, bien sûr, survit également de l'intrigue ... et règle plus tard les comptes avec les conspirateurs ...
Giacomo1968
2016-12-25 12:30:36 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Bien qu'il s'agisse techniquement des concepts de pré-production du premier film Star Wars (1977), une explication est fournie dans cet article sur le le site Web de Star Wars pour l’une des images les plus connues créées par Star Wars artiste conceptuel / designer Ralph McQuarrie en février 1975; voir l'image ci-dessous.

Fondamentalement, le concept initial du personnage masqué de Dark Vador était basé sur l'idée que Vader - dans les premières versions du script - serait «… sauter d'un navire à l'autre à travers le vide de l'espace. ” C'est ainsi que l'idée de la combinaison de Vader capable de résister au vide de l'espace est née.

Et FWIW, il semble que ce concept de peinture soit finalement venu à la vie d'une manière ou d'une autre en 2016 en considérant…

… Dark Vador massacre les troupes rebelles dans le sas d'un navire rebelle à la fin de Rogue One (2016). Bien que ce sas puisse - ou non - être encore sous pression, les similitudes entre cette scène en 2016 et l'illustration de Ralph McQuarrie en 1975 sont trop fortes pour être écartées.

«Peut-être le plus populaire des peintures de Ralph à apparaître dans le portfolio, le duel laser, comme il l'a appelé, s'est achevé en février 1975. Alors que le portfolio, et presque tous ceux qui ont discuté de cette peinture au cours des 35 dernières années, le décrivent comme «Luke contre Vader, 'au moment où il a été peint, le protagoniste aurait été Deak Starkiller du deuxième projet de scénario sur lequel travaillait Ralph.

C'est à cause de cette scène que Dark Vador est venu pour avoir le look qui il fait. Ralph, préoccupé par le fait que Vader sautait de navire en navire à travers le vide de l'espace, a estimé qu'il aurait besoin d'une sorte d'appareil respiratoire. George a accepté, et l'apparence du méchant masqué est née.

Deak Starkiller confronts Darth Vader in the corridor of a ship of some kind.

«Bien que ce sas puisse - ou non - être toujours sous pression ...» Comment les soldats rebelles respireraient-ils si le sas n'était pas pressurisé?


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...