Question:
Y a-t-il des personnages qui rachètent dans Game of Thrones / ASOIAF?
gallamine
2011-05-03 02:00:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je n'ai jamais lu la série de livres Game of Thrones / * Song of Ice and Fire *. J'ai regardé les deux premiers épisodes de l'émission Game of Thrones de HBO et aucun des personnages ne m'a frappé comme quelqu'un que je pouvais identifier ou en qui je pouvais faire confiance - peut-être Ned Stark, mais je n'ai pas de grands espoirs pour qu'il reste dans les parages . Est-ce vrai pour tous les personnages? Y en a-t-il avec des qualités rédemptrices? Vais-je les détester tous? Je trouve que je préfère les personnages que vous pourriez généralement appeler "héroïques" - vais-je en trouver à Westeros?

Le garçon manqué, Arya Stark, semble avoir les qualités réductrices d'être adorable, et bientôt, bonne avec une épée.
Alors elle mourra assez tôt?
Si vous aimez LotR et Narnia, alors oui, vous vous surprendrez à les détester tous, ainsi que le livre et l'auteur avec lui.
@MGOwen Ne retenez pas votre souffle
@AndresF. Félicitations pour avoir confirmé une simple conjecture avec un spoiler complet.
@Phong Euh, félicitations pour avoir confirmé mon commentaire avec le vôtre? Double confirmation FTW? Laissez-moi clarifier les choses, vous dites que Ned meurt? Bien merci_.
Je suppose que Jon Snow pourrait être qualifié d '"héroïque" dans un sens boiteux. Au moins, il pense ainsi de lui-même, faisant toujours la bonne chose et ainsi de suite.
Comment les modérateurs ont-ils permis à cette question de rester sur le site? La question est de demander des spoilers. C'est une injustice pour les débutants comme moi. La plupart des réponses sont sans spoiler dans une certaine mesure, mais beaucoup de spoilers dans les commentaires.
Vraiment un grand écrivain peut fournir un chemin vers la rédemption, ou la méchanceté, pour presque tous les personnages imaginables. Xena vient étrangement à l'esprit, ainsi que le roman Redemption Ark. Cette question semble plus simplement se demander s'il y a des personnages clairement et totalement moraux, dont je doute qu'il y en ait beaucoup dans le monde de JRR (peut-être Varys). L'histoire montre que presque personne n'est sans motif égoïste ou défaut personnel, même s'il travaille pour le plus grand bien.
Pourquoi cette question entièrement subjective n'a-t-elle pas été qualifiée de telle? Au lieu de cela, il existe de nombreuses réponses.
Il n'y a pas de chartes noires ou blanches comme vous le décrivez.Vous passerez du temps à aimer et à détester et parfois à aimer la plupart des personnages gris de Martins.Il n'y a pas de "héros" ou de "méchant", il y en a plusieurs.Martin a su donner à ses chartes une vraisemblance comme je ne l'ai jamais connue auparavant.Donc, ils sont tous imparfaits comme nous.Si vous pensez que c'est quelque chose que vous pouvez apprendre à aimer, je recommanderais les livres, vous y trouverez beaucoup plus de détails.Le spectacle est passionnant et donne vie et texture à la série de livres, mais le livre (comme la plupart des livres qui sont faits de films cinématographiques) peut être riche
Si vous DEVEZ enraciner pour quelqu'un, alors racine pour Jon Snow, racine pour Tyrion Lannister et racine pour Daenerys Targaryen.Ils ont les meilleures chances d'arriver à la fin de la série et ils essaient surtout de faire la bonne chose.Tous les trois sont bons dans l'âme.
Douze réponses:
Vitaly Mijiritsky
2011-05-03 12:17:11 UTC
view on stackexchange narkive permalink

S'ils restent proches des livres, et s'ils continuent avec toute la série, alors je suppose que vous aurez de nombreux moments d'empathie envers les personnages les plus inattendus, ainsi que de nombreuses déceptions pour les plus sympathiques. .

Dima
2011-05-03 03:15:19 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Eh bien, The Song of Ice And Fire n'est certainement pas un genre de conte de fées entre les bons et les méchants. Un personnage qui semble bon peut faire une mauvaise chose ou faire quelque chose de complètement stupide. Un personnage qui ressemble à un méchant peut montrer des qualités de rachat. De plus, n'importe qui peut mourir à tout moment - comme dans la vraie vie.

Rien n'est ce qu'il semble. Pour moi, A Song of Ice and Fire ressemble beaucoup à Dune : roues dans les roues. Il montre aussi souvent les [bonnes] personnes à leur pire et parfois [les mauvaises] à leur meilleur.

Donc, si vous cherchez un conte de fées avec un héros parfait qui ne fait aucun mal, alors vous pouvez aussi bien arrêter de regarder. Mais si vous pouvez prendre le réalisme brutal de ce "fantasme", et si vous êtes prêt à garder l'esprit ouvert, alors continuez. Certains de ces personnages risquent de grandir sur vous.

MISE À JOUR: Et si vous décidez de vous y tenir, je vous recommande vivement de lire les livres.

Alors c'est un "non"?
Un "non" à quoi? Il y avait 4 questions dans le PO.
à la question initiale, pas à ses autres sous-questions dans la description.
@MGOwen Avez-vous lu la réponse? Dima déclare que les méchants apparents ont des qualités rédemptrices.
Mais il demande s'il y a des personnages pour lesquels vous pouvez vous enraciner sans réserve, pas la réponse fatiguée du «réalisme brutal» qui est elle-même devenue un cliché dans le genre fantastique au cours des 15 dernières années.
@Kaiser Le trope du "réalisme brutal" est une réponse au trope fatigué de "l'idéalisation romantique" qui a été la norme pendant des siècles. Je suppose qu'à son tour, un autre trope le remplacera. Au fait, la réponse est réservée "oui, il y a des personnages pour lesquels vous pouvez rooter, mais ils ont aussi des défauts de caractère".
@Andres F Le réalisme brutal est aussi vieux que l'Iliade. En ce qui concerne la fiction fantastique moderne, l'idéalisation romantique est considérée comme ayant commencé à l'époque victorienne. GRRM a déclaré que son style était une réponse à la mauvaise qualité de nombreux imitateurs de Tolkien des six dernières décennies. Le succès de l'ASOIAF a popularisé le réalisme brutal, même s'il ne l'a pas déclenché. De l'avis de certains auteurs, au cours des presque deux décennies qui ont suivi les débuts de l'ASOAIF, le trope a été exagéré, par ex. c'est l'intention déclarée de Brandon Sanderson d'écrire de la fantaisie plus traditionnelle afin de renverser la tendance.
@Kaiser D'accord, j'exagérais avec le mot «siècles». Pourtant, ASOIAF semble frais par rapport aux imitateurs de Tolkien que vous avez mentionnés (et vous ne devriez pas blâmer GRRM pour ses imitateurs, tout comme vous ne pouvez pas blâmer Tolkien!). Qui lance réellement une tendance est moins important et moins facile à déterminer que celui qui la rend populaire.
johnc
2011-05-03 03:18:21 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Aussi subjective que cela puisse paraître, je pense que c'est en partie le but de GOT, les personnages sont imparfaits.

Il y en a certainement plus que d'autres. Cela devient complexe, mais, au moins pour le début, en un mot, Stark == Good, Lannister == Bad.

Gardez à l'esprit que la série télévisée, aussi complète soit-elle, n'est qu'une distillation et une dramatisation assez adéquates d'une série très complexe, et ne peut jamais espérer capturer les complexités ou les motivations de beaucoup de les personnages.

Du côté Stark, Ned est fortement lié à son honneur, pour le meilleur ou pour le pire, Catelyn est liée par l'amour de sa famille, Robb est fort si jeune, Arya est très sympathique et aussi forte , Hodor est un gentil géant. Il est difficile de simplifier Jon Snow en un personnage rédempteur, comme le sien, dans le premier livre au moins, en partie une histoire de passage à l'âge adulte, mais sa chute initiale est la fierté, mais c'est un personnage très identifiable.

Sur le inconvénient pour les Starks, Sansa est vaniteuse et égocentrique.

Du côté de Lannister, il y a certainement beaucoup de ruse, mais Tyrion est le seul qui, je pourrais honnêtement dire, semble montrer une vraie morale

En tant que groupe, cependant, il n'y a pas de véritable phare moral brillant parmi eux, ils sont tous aveuglés par le pouvoir ou l'alliance.

DystopInformer
2011-05-12 01:55:15 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Tyrion Lannister! C'est un personnage sympathique qui a un équilibre entre ruse et compassion. Vous l'aimerez plus tard!

Dans l'émission télévisée, ils le rendent vraiment sympathique dès le début. Dans le livre, vous le détestez et apprenez à l'aimer.
C'est plus un commentaire qu'une réponse.
@Justin: Je pense que c'est une réponse. La question a demandé s'il y avait des personnages avec des qualités de rachat. Cette réponse en fournit une, avec une justification. De quoi aurait-il besoin de plus?
Thom
2011-06-20 21:07:02 UTC
view on stackexchange narkive permalink

En dehors des personnages que vous avez déjà vus, Davos Seaworth est probablement le personnage le plus honnête de la série, indéfectiblement fidèle tout en disant la vérité au pouvoir. En fait, la seule caractéristique rédemptrice de Stannis à laquelle je puisse penser est que Davos choisit de rester à ses côtés. Brienne of Tarth est un personnage similaire et a beaucoup d'action pour démarrer. Je serais ravi de qualifier ces deux personnages d'héroïques et j'espère pour ceux d'entre vous qui regardent la série télévisée que le casting des deux est aussi bon qu'ailleurs.

Mais même des personnages assez centraux comme Jon et Daenerys sont des bons gars de contes de fées sans ambiguïté, et à l'autre bout du spectre, vous avez ceux comme Gregor qui sont des caricatures de méchants.

Martin écrit une gamme de personnages - le contraste entre le mal unidimensionnel Gregor et son frère Sandor, qui passe de meurtrier impitoyable à éloge après sa mort apparente, est assez frappant. Mais dans l'ensemble, je pense qu'il se trouve que les personnages les plus complexes coïncident avec les favoris des gens - Tyrion, Jaime, Arya, etc., donc les gens se concentrent peut-être trop sur les ambiguïtés. En fin de compte, ce qui donne à Martin le contrôle du drame dans ses livres, c'est qu'il a des personnages qui peuvent mobiliser n'importe quelle émotion. Si tous les personnages étaient profondément ambigus, ou s'ils étaient tous unidimensionnels, sa portée serait limitée. Au lieu de cela, il n'est limité par rien.

apoorv020
2011-05-03 12:30:37 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Eh bien, les personnages seront différents de ceux que vous avez dans LoTR / Narnia. GRRM est célèbre pour écrire des personnages complexes et pour en tuer beaucoup. AFAIK, HBO transforme uniquement des histoires très peu héroïques en séries télévisées.

Cependant, la complexité va dans les deux sens. Bien que vous puissiez constater qu'il y a une strie de méchanceté dans presque tous les personnages (Jon et Daenerys sont des exceptions), vous constaterez qu'il y a une traînée de bonté en mai d'entre eux. Je me suis retrouvé empathique avec plusieurs personnages que je pensais absolument être des méchants au début de la série.

Je vous conseille de continuer, GoT n'est pas aussi simple que l'héroïque de personne.

(Jon et Daenerys sont des exceptions): je ne suis pas d'accord ... Pour moi, ils ont aussi de mauvais moments, surtout Daenerys, mais je ne gâcherais personne ici (lecture avancée requise).
La vengeance n'est-elle pas une caractéristique si héroïque? (Si vous pensez à l'événement, je pense que vous l'êtes.)
Je pensais davantage à utiliser de mauvais moyens pour «sauver» quelqu'un.
Meg Coates
2012-02-22 09:56:11 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Une des choses que j'aime chez GRRM est le développement de son caractère et sa volonté d'accepter que les circonstances et les situations font changer les gens - parfois radicalement et pas toujours pour le mieux. Il fait un si excellent travail de création de ces personnages que, peu importe ce qu'ils font, vous le comprenez de leur point de vue même si vous ne l'aimez pas (en tant que maman, je comprends tout à fait pourquoi Catelynn Stark devient ce qu'elle fait) . Certains personnages que j'ai personnellement plus de mal à comprendre, et certains personnages qui me soulagent quand ils meurent, mais ce sont néanmoins des personnages uniques et bien pensés.

HBO, de Bien sûr, vous ne pourrez jamais vraiment entrer dans cette profondeur de développement de personnage, et si vous cherchez un Frodo ou un Aragorn, vous ne le trouverez pas dans GOT.

Frodon se retourna à la fin. C'était le combat pour l'anneau au mont. Condamner. Si Gollum n'était pas tombé, Frodon aurait pris la bague DANS LA MAUVAISE MANIÈRE.
Pourquoi dites-vous que "HBO, bien sûr, ne pourra jamais vraiment entrer dans cette profondeur de développement du personnage"?La série qu'ils ont réalisée est relativement proche de montrer toutes les scènes des livres, pour les personnages qu'ils ne modifient pas.Ils ont même ajouté des scènes, montrant des conversations entre des personnages qui ne sont pas dans les livres.
Anton
2012-03-07 19:06:48 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il existe de nombreux personnages aux qualités réductrices, souvent dans des endroits improbables. Si vous recherchez le "bien contre le mal" du Seigneur des Anneaux, vous ne le trouverez pas ici. Martin crée des personnages réalistes, certains pour la plupart «bons» / «honorables» / «fidèles», certains surtout «mauvais» / «égoïstes» / «cruels», mais beaucoup, comme dans le monde réel, sont des nuances de gris complexes et changent au fil du temps.

Si vous voulez voir une assez bonne interprétation des livres, veuillez regarder GoT. Mais vraiment, lisez aussi les livres!

Martha
2011-05-04 04:08:31 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Si vous aimez que vos personnages soient héroïques, alors je vous suggère de rester loin, loin de tout ce que Martin écrit.

(Si vous aimez que vos caractérisations soient cohérentes en interne, idem, mais cela devient peu ... subjectif.)

+1 pour l'observation de l'héroïsme, -1 pour la subjectivité (peut-être parce que je suis subjectivement en désaccord avec vous; p)
Dan Ray
2012-03-07 22:00:43 UTC
view on stackexchange narkive permalink

On peut au moins compter sur Stannis Baratheon pour sa constance tenace.

ladylad
2012-08-15 20:13:39 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Bien sûr! presque tous, sauf quelques-uns. ramsay snow est irremplaçable. Joffrey l'est aussi. Gregor est irremplaçable. La grande majorité des gens sont des êtres humains psychologiquement complexes, imparfaits (comme nous tous). Sandor va être racheté. Il est peut-être déjà là dans le dernier des livres. il s'est déjà retourné contre le massacre insensé et a quitté le débarquement du roi. Sansa sera rachetée comme elle sera, je m'ATTENDS, une dragonryder warg. Après tout, un frère et deux sœurs doivent monter ces dragons, par histoire (voir la scène de Tywin et Arya à Harrenhal). Bien qu'arya et sansa ne soient pas de vraies sœurs de Jon, elles sont ce qu'il a de plus proche, et les starks sont tous des wargs. Dany ne peut pas contrôler les dragons. elle les apporte à ceux qui le peuvent. Tyrion est racheté. Theon, je crois, sera racheté. Catelyn sera rachetée pour ses erreurs. une prémisse majeure de cette épopée est la transformation personnelle de chaque personnage. Ramsay, pas tellement. et je soupçonne qu'il va faire face au même karma qu'il a donné à toutes ses victimes (principalement des femmes). Traqué par Nymeria et sa meute de chiens, de loups et de loups-garous alors que Ramsay tente d'échapper à Arya (The Stranger). et elle va l'écorcher et le pendre la tête en bas. écorcher lentement. Tout comme le sceau de Bolton. qui d'autre qu'un sans âme pour tuer un autre sans âme? bien sûr, arya a toujours une aiguille, qui sera à nouveau son témoignage à l'humanité et à sa famille.


Je comprends parfaitement ce que Catelyn a fait aussi, en tant que mère. Errone, mais compréhensible, tout comme son dédain pour Jon Snow. Il doit y avoir une scène où Catelyn est présente lorsque la véritable lignée de Jon est révélée. Oh, quelle scène dramatique ce sera quand Catelyn se rendra compte que la rancune qu'elle gardait si longtemps contre Jon et Ned était basée sur une tromperie que l'honorable Lord Eddard a dû utiliser pour garder secrète la vérité sur le bébé Jon.

Theon semble assez irrémédiable à ce stade. Peut-être qu'il pourrait tuer Ramsay Snow pour équilibrer une petite partie du mal qu'il a fait, mais c'est à peu près tout.
Simon Eastwood
2013-05-28 10:08:46 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, il y en a. Une partie de la génialité des livres est que les personnages se rachètent. Quant aux bons gars, il y en a plein. Les Starks font parfois des choses stupides, mais au fond elles sont bonnes. Jon Snow, Sam Tarly et un bon nombre de Night's Watch sont bons. Comme dans la vraie vie, le bien ou le mal est relatif à la base «normale». Il y a beaucoup de qualités qui rachètent la plupart des personnages. Vous apprenez à les voir après avoir été exposé aux gars du MAL comme Viserys, Joffrey, Gregor Clegane, Ramsay Snow, Tywin Lannister ...



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...