Question:
Gimli était-il le dernier de sa race?
Jeff
2011-11-04 17:57:52 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit , les nains jouent un rôle assez central: ils dirigent toute l'intrigue du Hobbit et une grande partie de la communauté. est centré sur Moria, la forteresse naine.

Nous voyons des références éparses à des royaumes nains encore existants, mais nulle part dans la trilogie personne n'envisage de faire appel aux nains pour obtenir de l'aide.

Dans le film, Gimli est vu en premier avec 2-3 autres nains au conseil d'Elrond, qui ne sont plus référencés (du moins dans les films).

Il s'attend à retrouver son cousin et d'autres parents bien vivants à Moria, même s'ils sont morts depuis un certain temps (il faut beaucoup de temps pour se décomposer en restes purement squelettiques, surtout lorsque vous êtes enfermé dans une mine à température constante et sans éléments à contester). Cela indique que la communication entre les royaumes nains est peu fréquente, des mois ou peut-être des années sans nouvelles n'est pas inattendu.

Rassembler tout cela ensemble, alors:

  1. Beaucoup de nains meurent dans le trilogie et la préquelle.
  2. Personne ne parle même d'appeler les nains à l'aide contre Sauron.
  3. Les nains ne communiquent pas fréquemment entre eux.
  4. On voit que Gimli ne revient PAS vers son peuple après la trilogie.

Cela m'indique que Gimli est, sinon le dernier, l'un des très petits nains restants.

Tolkien en a-t-il déjà discuté?

Voir: http://en.wikipedia.org/wiki/Dwarf_%28Middle-earth%29#Third_Age
juste un côté, mais quand Frodon s'échappe de Boromir, grimpe à une altitude plus élevée, puis s'assoit sur l'ancien siège de la vue ou autre, il regarde dans toutes les directions et voit que le royaume entier est en guerre. Il regarde même vers le nord et voit que les Beornings (les ours), les hommes de Dale, et tout le monde est en guerre là-haut. Je pense que cela explique pourquoi nous ne voyons pas d'hommes de Dale, des nains du nord, des beornings, etc. impliqués dans les guerres au Gondor et à la Porte Noire - ils sont impliqués dans un front complètement différent.
C'est l'une de ces questions qui vient de ne pas lire les livres.
@KorvinStarmast - N'oubliez pas que les livres sont extrêmement denses et remplis de BEAUCOUP d'informations diverses qui ne sont pas pertinentes pour l'intrigue (et sont donc facilement oubliées quelques années après la lecture).De plus, ce site n'est pas seulement conçu pour les puristes qui ont lu chaque partie du matériel source pour leurs fandoms.De plus, il y a un bon nombre de personnes qui n'ont vu que les films, pas lu les livres.
Sans oublier que les films diffèrent des livres à bien des égards.Vous pourriez presque les considérer comme deux corpus de travail distincts.La question chercherait donc une réponse dans l'univers du cinéma plutôt que dans celui du livre.
Sept réponses:
Daniel Roseman
2011-11-04 18:38:55 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Non, certainement pas.

Il y a des tonnes de nains, partout. Les propres gens de Gimli [*] vivaient principalement autour d'Erebor, où ils se sont installés après les événements du Hobbit - l'expédition de Balin à Moria ne concernait qu'un petit groupe de ceux-ci, pas toute la population. Quant à savoir pourquoi on ne leur a pas demandé d'aide pendant le LoTR, Gandalf se réfère (dans l'annexe A, section III) aux batailles qu'ils ont menées - contre des armées séparées hors du Mordor - alors que l'action principale se déroulait:

Même comme Gandalf l'a dit plus tard à Frodon et Gimli, lorsqu'ils ont habité ensemble pendant un certain temps à Minas Tirith. Peu de temps avant que le Gondor ait appris des événements lointains.

"J'ai pleuré la chute de Thorin", dit Gandalf; «et maintenant nous entendons dire que Dáin est tombé, combattant à nouveau à Dale, même pendant que nous nous battions ici. Je devrais appeler cela une lourde perte, si ce n'était plutôt une merveille qu'à son grand âge, il pouvait encore manier sa hache aussi puissamment qu'on le dit, debout sur le corps du roi Brand devant la porte d'Erebor jusqu'à l'obscurité. est tombé. '

Mais il n'y a rien dans ce passage pour indiquer que les nains ont été anéantis par cette bataille - et, en effet, le tableau de la page suivante montrant la ligne des rois de Durin Le folk continue jusqu'au quatrième âge.

Enfin, la même section parle également de la façon dont Gimli a amené plus tard des compagnons nains à vivre dans les grottes scintillantes d'Aglarond, les cavernes gardées par le Hornburg à Rohan.

[*] qui sont ceux qui descendent de Durin, juste l'un des sept Pères des Nains.

Lectures complémentaires sur les grottes scintillantes et Gimli: http://lotr.wikia.com/wiki/Glittering_Caves#War_of_the_Ring_and_afterwards
user366
2011-11-04 18:36:49 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Non, Gimli n'était pas le dernier de son espèce: les Nains de Erebor (le royaume refondé après les événements de Le Hobbit ) existaient toujours, et Gimli retourne vers son peuple après la guerre de l'anneau.

Dans l'annexe A du Seigneur des anneaux sous la section III, Le folk de Durin :

Après la chute de Sauron, Gimli a amené au sud une partie du peuple nain d'Erebor, et il est devenu le seigneur des grottes scintillantes. Lui et son peuple ont fait de grandes œuvres au Gondor et à Rohan. Pour Minas Tirith, ils ont forgé des portes de mithril et d'acier pour remplacer celles brisées par le roi-sorcier.

Le sort éventuel des nains est laissé comme un exercice pour le lecteur, mais la même section dans l'annexe fournit quelques spéculations.

Cette question a en fait inspiré la mienne, honnêtement - j'ai vu beaucoup de choses sur les Hobbits, mais aucune sur les nains.
IIRC Gimli a fondé une «ville naine» dans les grottes de Helm's Deep.
@MaciejPiechotka. Oui, les grottes scintillantes d'Eglarond, comme mentionné dans cette réponse et celle de Daniel.
Jeremy French
2013-07-29 19:10:48 UTC
view on stackexchange narkive permalink

En ce qui concerne les films, ils mentionnent les Nains

Elrond:

Ce mal ne peut pas être dissimulé par le pouvoir des Elfes. Nous n'avons pas la force de résister à la fois au Mordor et à l'Isengard. Gandalf, l'Anneau ne peut pas rester ici. Ce mal appartient à toute la Terre du Milieu. Ils doivent décider maintenant comment y mettre fin. Le temps des Elfes est révolu, mon peuple quitte ces côtes. Vers qui vous tournerez-vous lorsque nous serons partis? Les nains? Ils peinent dans des cavernes à la recherche de richesses. Ils ne se soucient pas des problèmes des autres. s'inquiéter de la guerre du ring.

Ron Smith
2011-12-23 09:07:39 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je crois que dans le livre Elrond fait une référence au fait que les nains sont très occupés sur leurs propres lignes de front et ne peuvent donc pas être censés fournir beaucoup, voire aucune aide.

user15750
2013-07-06 15:11:14 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans la bataille de cinq armées du Hobbit, il y a 500 marteaux sinistres et beaucoup d'entre eux doivent avoir survécu. Mais je ne sais pas si c'étaient ceux qui étaient morts dans les cavernes qui avaient été tués par des gobelins.

dmm
2013-09-26 03:17:46 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Les parents de Gimli à Moria n'y étaient peut-être pas depuis si longtemps. Les gobelins affamés auraient pu réduire les nains en squelettes peu de temps après leur mort. En tout cas, ils n'auraient pas pu y rester très longtemps. Ils sont venus d'Erebor, après que ce royaume fut à nouveau florissant. Erebor a été fondée quand Bilbo avait 33 ans. Donc, disons, ils sont arrivés à Moria 50 ans plus tard (les nains se reproduisent lentement), quand Bilbo avait 83 ans. Lors de la célèbre fête d'anniversaire, Bilbo avait 111 ans. passé de l'arrivée à Moria à FotR. Et ils ont réussi pendant un certain temps, tu te souviens? En utilisant la chronologie du livre plutôt que celle du film, vous devez ajouter encore 10 ans aux événements FotR. (Vous pouvez rechercher des dates exactes dans les annexes de RotK, auxquelles je n'ai pas accès pour le moment.) Pour en revenir à votre question principale, les nains ont essayé de rétablir la Moria en partie parce que les plus jeunes nains voulaient plus de lebensraum, indiquant qu'Erebor et Iron Hills étaient certainement loin d'être déserts. (Et nous savons qu'Erebor était grand.)

Selon le Tale of Years, la colonie a été fondée en 2989 et détruite en 2994, elle n'a donc duré que 5 ans. Les principaux événements de FotR (à l'exclusion du Parti) commencent en 3018, avec la chute de Gandalf le 15 janvier 3019, de sorte que la Fraternité est entrée en Moria ~ 25 ans après la destruction de la colonie. (Pour ref, le Hobbit a lieu en 2941/2942.)
Si les gobelins avaient dévoré les corps, ils ne se seraient pas reposés comme nous les avons vus - entièrement vêtus, dans des poses reconnaissables comme ayant été prises peu de temps avant la mort. Bon sang, certains tenaient même les flèches qui les ont tués. Pourquoi les gobelins reconstruiraient-ils si soigneusement les os de leur victime? Bon sang, pourquoi les gobelins ne casseraient-ils pas les os pour la délicieuse et délicieuse moelle à l'intérieur?
Vous avez probablement raison, mais les gobelins ont un sens de l'humour maladif et un sens aigu du morbide. Même dans la (vraie) histoire humaine, il n'est pas rare de suspendre les ennemis de la porte dans leur armure. En tout cas, vous chipotez sur un point mineur (une phrase) dans ma réponse. Mon point principal était qu'Erebor avait perdu le contact avec Moria assez récemment, alors que les nains jugent le temps. Quand vous avez dit dans votre question "un temps LONG" (votre emphase), j'ai pris cela comme signifiant "siècles" (d'autant plus que vous avez laissé entendre que Moria était comme une crypte funéraire préservant la chair). Je voulais juste faire la lumière sur ce point.
Les conversations de Gimli dans LoTR (livres) impliquent qu'Erebor était inquiet (sans se tordre la main) à propos de l'absence de mot de Moria pendant 25 ans. Du point de vue d'Erebor: si l'expédition avait découvert le mithril, il serait peu probable qu'ils trouvent quelqu'un disposé à cesser de le miner pour être un messager, sans parler du fait qu'ils pourraient vouloir garder tout le mithril pour eux. Et rappelez-vous que la Moria était une forteresse et que les nains sont de grands guerriers et difficiles à tuer. Donc, dans l'ensemble, Gimli a estimé que 25 ans étaient un peu longs sans nouvelles, mais il était toujours optimiste. Personne n'avait inclus le balrog dans leur calcul.
@dmm Personne (à l'exception des assistants) n'attend le Balrog!
M. A. Golding
2017-04-08 04:58:55 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je peux ajouter que le roi Durin VII et le dernier, le descendant du roi Dain II Pied de fer qui reviendrait un jour en Moria, n'était probablement même pas encore né à l'époque du Seigneur des Anneaux.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...