Question:
Les vaisseaux spatiaux peuvent-ils vraiment exploser dans l'espace?
mahen23
2011-06-27 21:41:49 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Prenons par exemple l'ouverture de Revenge of the Sith. Nous voyons des vaisseaux spatiaux se battre avec d'autres vaisseaux spatiaux utilisant des canons laser et des missiles. Ensuite, lorsqu'un vaisseau spatial est détruit, nous voyons du feu et de lourdes fumées noires en sortir.

  1. Cela signifie-t-il que dans l'espace, le feu peut encore brûler, même s'il y a un vide?
  2. S'il y a vraiment une guerre spatiale, les vaisseaux spatiaux peuvent-ils vraiment être détruits et exploser?
Le feu peut brûler tant que les trois éléments nécessaires pour faire du feu sont présents: la chaleur, le carburant et l'oxygène. Le feu existera jusqu'à ce qu'il épuise son approvisionnement de l'un de ces trois éléments.
vérifiez cette question http://scifi.stackexchange.com/questions/1825/why-and-how-can-you-hear-explosions-in-space-in-star-wars
peut être faux, mais je suis presque sûr qu'il n'est même pas nécessaire qu'il s'agisse d'oxygène pur - quelque chose comme le peroxyde d'hydrogène devrait s'auto-catalyser si vous le frappez avec quelque chose comme un `` laser '' ...
qu'est-ce qu'une explosion de toute façon? chaleur, lumière et son. Parmi ceux-ci, la lumière n'aurait aucun problème à se déplacer dans le vide, la chaleur serait transportée par la lumière à travers le rayonnement, mais il ne devrait y avoir aucun son. Il y aura beaucoup de débris, et les débris iraient droit sans aucune gravité ou résistance de l'air pour les retenir.
@HorusKul - Le peroxyde d'hydrogène a été utilisé comme propulseur de fusée car il se décomposera en vapeur et en oxygène et tomberait donc toujours avec le commentaire d'OghmaOsiris
Nous devons verrouiller cela.
Neuf réponses:
ykombinator
2011-06-27 22:13:11 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, à condition qu'il y ait un oxydant . Un vaisseau spatial contenant de l'hydrogène liquide et de l'oxygène liquide explosera assez bien dans le vide de l'espace. Les explosifs chimiques exploseront également dans l'espace car ils fonctionnent en cassant des composants chimiques faiblement liés; aucun oxygène n'est nécessaire. Des explosions nucléaires peuvent bien sûr se produire également dans l'espace. Cependant, dans l'espace, il n'y a pas d'atmosphère pour transmettre le son de l'explosion à l'observateur, donc cela semble silencieux.

L'armée américaine dans les années 60 a effectué une série de tests nucléaires dans l'espace. , et a découvert ce que EMP peut faire, lorsqu'ils ont détruit le réseau électrique d'Hawaï pendant quelques heures.

Pas une "source d'oxygène" * en soi *, mais un oxydant (qui est une classe plus grande).
@dmckee: Ouais, je n'ai pas pu trouver un meilleur mot à ce moment-là. : P va corriger cela. Merci de l'avoir signalé.
Techniquement, les dispositifs nucléaires (PAS les armes) démarrent, ils n'explosent pas. Mais ce n'est pas physique.stackexchange.com
que diriez-vous des fumées (qui suggèrent qu'un certain composé gazeux sombre est créé), ou un feu soutenu quand il y a peu d'oxygène. Est-ce possible aussi?
Certainement. La fumée ne se comporterait pas comme dans l'atmosphère ou dans la gravité, mais les sous-produits de la combustion sont toujours créés dans l'espace comme ils le sont sur une planète; en fait, vous pourriez penser que plus de fumée serait créée car avec un temps aussi limité pour brûler avant que le vide ne dissipe les gaz de combustion concentrés et d'autres composants, la combustion ne serait pas complète ou idéale.
Juste pour noter que l'EMP ne se produit pas réellement à partir d'une bombe nucléaire dans l'espace, seulement dans la haute atmosphère! (C'est la combinaison d'électrons ionisés à déplacement rapide enlevés des molécules d'air par le souffle des rayons gamma se déplaçant dans le champ magnétique terrestre qui produit un EMP)
Un EMP @Nick pourrait se produire à partir d'une bombe nucléaire explosée dans l'espace, car cela créerait également un sursaut de rayons gamma (diable, nous l'avons eu parfois à partir d'éruptions solaires et de sursauts de rayons gamma provenant d'autres étoiles). Bien sûr, une explosion dans la haute atmosphère pourrait produire plus de rayons gamma car les gaz atmosphériques sont bombardés par des radiations précoces et peuvent eux-mêmes commencer à se fission, mais d'après ce que je me souviens de la physique nucléaire, ces réactions secondaires produiraient des rayons X d'énergie plus faible plutôt que des rayons gamma , ne participant pas au PEM.
Les rayons gamma @jwenting ne sont pas des EMP. Les EMP sont des ondes radio de toutes les fréquences libérées en grand nombre lorsque des électrons en mouvement rapide sont déviés par le champ magnétique terrestre. Sans une planète, un champ magnétique et une atmosphère pour fournir des atomes pour que les rayons gamma s'ionisent, vous n'obtenez pas d'EMP. Dans la haute atmosphère, vous obtenez un énorme EMP, dans l'espace lointain, vous obtenez juste le sursaut gamma!
@Nick Je le sais. Cependant, les rayons gamma déclenchent l'EMP en excitant des atomes qui libèrent ces ondes radio lorsqu'ils reviennent à leur état naturel. Vous n'obtiendrez pas cet effet lorsque les rayons X émis par les produits de fission secondaires interagissent avec d'autres atomes, ils ne sont tout simplement pas assez énergétiques.
@jwenting L'EMP d'une arme nucléaire provient d'électrons libres éjectés se déplaçant à grande vitesse dans le champ magnétique terrestre. Ce n'est pas à cause des atomes excités en décomposition. Sans une planète avec un champ magnétique, vous n'obtenez pas d'EMP.
OghmaOsiris
2011-06-27 21:50:41 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Des explosions peuvent se produire, mais pas de la manière décrite dans les films. (c'est ainsi que les étoiles sont créées / détruites, etc.)

Voici quelques essais nucléaires dans l'espace. Pour un exemple d'explosion en cours.

Chad
2011-06-28 01:19:11 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Un navire qui a perdu son intégrité structurelle et n'est plus capable de contenir le gaz sous pression de son atmosphère va effectivement exploser. La pression des gaz qui s'échappent déchirerait probablement toute structure affaiblie. En outre, une expansion rapide des gaz à partir de la chaleur générée par une explosion ainsi que l'augmentation de la pression de celle-ci ajouteraient à ces forces. Pendant un petit moment, la zone autour du navire ne serait plus un vide jusqu'à ce que la pression de l'atmosphère ait été dissipée. Pendant ce temps, on s'attendrait raisonnablement à de la fumée et du feu. Cela dure probablement plus longtemps pour le film que dans la vraie vie et plus dramatique.

Les gaz «exploseraient» dans le vide, à une vitesse similaire à la vitesse du son à la température d'origine. Ils refroidiraient également très rapidement, en raison de la chute de pression rapide. Presque toutes les images d'explosion de stock utilisées montrent les effets de l'explosion se développant dans un gaz sous pression, et elles sont assez médiocres en ce qui concerne le réalisme.
Je pense avoir dit la même chose: "Cela dure probablement plus longtemps pour le film que dans la vraie vie et plus dramatique."
Tchad, je voulais dire qu'en l'absence de contre-pression, les fronts de flammes visibles dans la plupart des images d'archives d'explosion sont horriblement faux. Ce n'est pas seulement une question de manquer de matière à brûler, mais le gaz et les débris jetés ne rencontrent aucune résistance pour le ralentir. Dans un certain sens, l'explosion se produit pendant une très longue période mesurée en années, bien que la densité de substance dans le nuage explosif devienne très petite assez rapidement.
Je suis d'accord et il est peu probable que tout débris enflammé manquant à peine le cockpit s'enflamme. Cependant, n'ayant jamais fait exploser un vaisseau spatial de la taille du Rhode Island, je ne peux pas dire cela avec certitude. Je suis partant pour l'expérimentation si vous êtes cependant: p
La «perte d'intégrité structurelle» en elle-même ne causera aucune explosion (voir Apollo 13 et de nombreux événements de perte de pression dans les avions). Une seule atmosphère de différence de pression est loin d'être suffisante pour provoquer des effets catastrophiques dans une structure de confinement bien conçue.
@oakad - Vont-ils exploser est différent de ce qu'ils peuvent exploser. La question ici est de savoir s'ils peuvent exploser. L'autre chose à considérer est ce qui se passe lorsqu'un projectile ou un faisceau d'énergie détruit soudainement cette intégrité structurelle avec suffisamment d'énergie pour provoquer le réchauffement rapide d'une atmosphère en raison d'une quantité extrême d'énergie absorbée en même temps.
Sûr. Le seul problème est que l'air est un très mauvais conducteur de chaleur, de sorte qu'au moment où l'atmosphère interne se réchauffe, la coque métallique du véhicule serait déjà à l'état de vapeur. :)
Waif69
2011-06-28 00:35:42 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le feu sera très probablement éteint rapidement lorsqu'il est exposé au vide de l'espace car l'O2 se dissipera rapidement. Un incendie à l'intérieur d'un vaisseau spatial formera une forme sphérique jusqu'à ce qu'il s'éteigne, comme indiqué à http://quest.nasa.gov/space/teachers/microgravity/MGprim1.html

Gabronthe
2013-12-04 09:35:33 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, toutes les explosions ne nécessitent pas d'oxygène comme carburant. Votre flamme standard nécessite du carburant, de l'espace et de l'oxygène, mais des incendies chimiques peuvent survenir sans besoin d'oxygène.

Jeff
2011-09-15 03:02:53 UTC
view on stackexchange narkive permalink

S'il y a des dommages à leur centrale électrique principale, il est possible que ce système explose. Étant donné qu'elles sont travaillées par des personnes inadaptées, les centrales électriques sont entourées d'une atmosphère respirable.

Cela pourrait fournir les boules de feu que nous voyons, car l'explosion consomme le propre soutien vital du navire.

Un épisode de Babylon 5 ("Une vue de la galerie") illustre ce point. Il y avait deux races qui se battaient, les humains et les extraterrestres. Une explosion rouge a été identifiée comme étant celle d'une victime humaine et une explosion verte de l'un des extraterrestres. C'était censé être dû aux atmosphères du navire. [http://babylon5.epguides.info/?ID=998]
M. A. Golding
2015-07-03 04:45:09 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Les flammes sont des gaz si chauds qu’elles brillent et émettent de la lumière visible. Les flammes sont chauffées par une combustion intense - le feu. Si les mêmes gaz sont chauffés aux températures et pressions semes par d'autres moyens, ils brillent de la même manière.

Les vaisseaux spatiaux peuvent exploser de diverses causes dans l'espace. Certains types d'explosions à froid provoquent la libération de gaz chauffés aux bonnes températures pour ressembler à des flammes. Certains types d'explosions peuvent libérer beaucoup de poussière ou de suie, etc. ressemblant à des nuages.

Certains des experts qui ont déjà répondu ont déclaré que les explosions chimiques dans le vide ne ressembleront pas à des explosions à effets spéciaux filmées dans une atmosphère.

Les explosions si ardentes et enfumées dans l’espace sont plutôt plausibles.

Personnellement, je préfère voir un éclair aveuglant puis une partie ou la totalité du vaisseau spatial vaporisé et l'expansion du site dans une sphère à croissance rapide qui au début semble aussi brillante que le soleil, mais à mesure qu'elle se dilate et devient de plus en plus mince, elle devient moins brillante et commence à être transparente.

babou
2013-12-05 00:09:21 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Vous devez d'abord définir l'explosion et la combustion.

Obtenir beaucoup de lumière ou de rayonnement est une chose. Faire voler les différentes parties du vaisseau en est une autre.

Ils ne sont pas nécessairement liés. Et il y a aussi la question de l'échelle de temps. Lorsque les étoiles se forment, avant l'allumage de la réaction nucléaire, il y a une pression de rayonnement vers l'extérieur provenant de la chaleur générée par la pression interne de l'étoile. Cette pression de radiation disloque les nuages ​​entourant l'étoile, ce qui est vraiment une explosion très lente.

Maintenant, pour obtenir la chaleur et le rayonnement du vaisseau spatial, tout ce dont vous avez besoin est un phénomène anénergétique. La source peut être l'arme utilisée, produisant de l'énergie par quelque moyen que ce soit, ou une réaction interne au navire (fusion réacteur par exemple). La source d'énergie d'un appareil contient nécessairement toute l'énergie qui peut être fournie à cet appareil. Si toute cette énergie est libérée en très peu de temps, vous obtenez un événement très énergétique avec des conséquences dramatiques. Généralement ce que vous observez lorsque le réservoir de carburant d'une voiture est en feu. Mais une cellule de batterie avec autant d'énergie est aussi dangereuse si elle peut libérer l'énergie rapidement.

Cela pourrait aussi être une combinaison. Dans le cas chimique, les réactions oxydantes sont les plus courantes, peut-être les plus énergétiques, mais ce ne sont pas les seules. Ce qui compte, c'est d'amener quelque chose à une température suffisamment élevée pour qu'il puisse se transformer en une nouvelle organisation interne qui a moins d'énergie, l'énergie restante étant dissipée.Cela peut produire du REM et de la lumière (flamme, si vous le souhaitez, pas nécessairement du type bougie). L'énergie peut également chauffer diverses pièces, transformant certains matériaux en gaz et augmentant la pression du gaz, de sorte qu'elle se dilate et fasse voler d'autres choses. Il se peut également que le gaz soit directement produit par la réaction chimique comme dans le cas de la poudre à canon. Les radiations peuvent également pousser les choses, s'il y en a assez.

Les choses qui se séparent peuvent aussi être dues à la pression d'un gaz préexistant qui poussera sur les cloisons et la coque d'un navire qui a perdu son intégrité structurelle. Cependant, étant donné les masses relatives de la structure du navire et du gaz, une telle explosion est susceptible d'être lente, sauf s'il y a une autre source d'énergie en jeu. Il est probablement si faible (sans énergie supplémentaire) qu'il ne déchire même pas le navire, même avec une faible intégrité structurelle.

Si vous utilisiez un laser puissant pour couper un navire en deux, les pièces se sépareraient probablement lentement, même s'il contenait une certaine atmosphère gazeuse.

Mais si vous êtes vraiment bon en physique, il existe d'autres moyens de détruire un vaisseau. Par exemple, vous pouvez utiliser un " tider ". Ce puissant appareil laissé par l'ancienne race peut créer de fortes variations du champ de gravité à proximité de la cible. La cible est allongée puis mise en pièces par l'effet de marée, sans aucune explosion.Pas de survivants, à moins qu'ils ne soient minuscules. C'est la version Sci-Fi du démembrement, une technique populaire il y a quelques siècles.


Clarification ajoutée après les commentaires ci-dessous et une autre question.

Ma réponse est une tentative de présentation uniforme des armes à énergie / explosion. Ensuite, j'ai essayé de souligner qu'en imaginant un autre type d'arme, pour lequel j'ai inventé le nom tider

Mon intention n'était certainement pas d'induire les gens en erreur en leur faisant croire qu'elle existait dans un roman film. J'aurais donné la référence, j'essayais seulement d'éviter une présentation sèche.

Des réponses à la question L'idée d'une arme de dislocation de marée a-t-elle déjà été suggérée dans SciFi?, Je suppose que de telles armes ont été envisagées, et Star Wars a en fait des pistolets à gravité qui tirent des bombes à gravité. Ils explosent cependant, et j'essayais d'obtenir des exemples qui ne nécessitent pas nécessairement une explosion. Mais tout cela est bien sûr principalement de la fiction et de l'imagination.

Pouvez-vous fournir une référence pour cette arme "tider"? [Ils ne semblent pas exister sur Wookieepedia] (http://starwars.wikia.com/wiki/Special:Search?search=tider&fulltext=Search&ns0=1&ns14=1)
@Izkata Non, je ne peux pas fournir de référence pour cela en tant qu'arme dans un SciFinovel. Sinon, je l'aurais fait. J'essayais dans ma réponse d'obtenir une vue abstraite du feu traditionnel et du vol en dehors de l'armement habituel, qui l'expliquerait indépendamment de la source d'énergie et du support de transmission de l'élan. Je me demandais si je pouvais imaginer une arme basée sur un principe entièrement différent, et je pensais à l'effet de marée dans les gradients de gravité. Suite à votre indice, je demande sur SE s'il a été suggéré quelque part. Comme vous vous référez àWookiepedia, notez que la question ne se limitait pas à Star Wars.
La question a été taguée avec Star Wars, et utilise un film Star Wars comme exemple; si une technologie de science-fiction spécifique est impliquée dans une réponse, je m'attendrais à ce qu'elle ait quelque chose à voir avec Star Wars. Dans l'état actuel des choses, il semble que vous ayez inventé le "tider" sur place et donc au moins cette partie de votre réponse n'a aucun fondement dans autre chose que votre propre imagination. Jette aussi le reste de la réponse dans le doute.
Star Wars n'était qu'un exemple. La balise signifie que Star Wars est référencé. La question portait sur la physique réelle des armes spatiales, et tout le monde y a répondu en tant que telle. Ma propre réponse n'est pas une exception. En répondant, j'ai été frappé par le fait que toutes ces armes fonctionnent plus ou moins sur le même principe (explosion d'énergie), et j'ai pensé le souligner en essayant d'imaginer un autre type d'arme. Cela ne veut pas dire que mon analyse des armes à explosion d'énergie est insuffisante. C'est de la science, alors que le tider est une fiction évidente - pas de Star Wars. Je ne voulais induire personne en erreur.
Wad Cheber stands with Monica
2015-07-03 07:30:39 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Explose? Certainement. Former une énorme boule de feu qui ne cesse de croître indéfiniment? Absolument pas.

ex · plo · sion ikˈsplōZHən

nom
un éclatement ou un éclatement violent et destructeur de quelque chose, comme cela est causé par une bombe.

synonymes: détonation, éruption, explosion; Plus

technique

une expansion violente dans laquelle l'énergie est transmise vers l'extérieur sous forme d'onde de choc.

une explosion soudaine de quelque chose comme du bruit, de la lumière ou une émotion violente, en particulier de la colère.

Ainsi, une explosion spatiale pourrait être silencieuse et dépourvue de beaucoup de son et / ou de feu (dont chacun nécessiterait de l'oxyde, qui à son tour n'est pas disponible), ce serait certainement quelque chose dans l'espace pour exploser.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...