Question:
Legolas est-il dans le livre du Hobbit?
Kevin The Knight
2014-07-03 11:31:55 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Legolas est le fils de Thranduil, le roi des elfes du nord de Mirkwood. Il est également membre de The Fellowship of the Ring dans Le Seigneur des Anneaux . Legolas est également apparu dans les films de Le Hobbit . Apparaît-il dans le livre Le Hobbit ?

Six réponses:
Avner Shahar-Kashtan
2014-07-03 12:00:20 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Non, Legolas n'apparaît pas dans le texte original du Hobbit, même si la compagnie de Thorin passe par Mirkwood et rencontre les Elfes des Bois et leur roi.

En fait, le roi n'est même pas nommé dans le livre, sans parler des fils qu'il pourrait avoir, et la description des elfes des bois est très éloignée de celle des elfes dans le Seigneur des anneaux - sauvage et dangereux et friand de vin. Leur roi n'a même pas reçu de nom - il est juste le roi elfe. Il est clair qu'il n'avait pas vraiment toute la trame de fond des Elfes à l'esprit quand il les a écrits - Le Hobbit n'était même pas initialement prévu pour faire partie du Legendarium du Seigneur des Anneaux et du Silmarillion, il a juste fusionné dans plus tard.

Sauvage et dangereux? Je ne l'aurais pas résumé aussi durement. Faites-vous référence au [pré-retcon Hobbit] (http://badassdigest.com/2012/12/13/how-jrr-tolkien-pulled-a-george-lucas-on-the-hobbit/) (que je pas lu)?
Extrait du chapitre 8: "Ils différaient des Hauts Elfes de l'Ouest, et étaient plus dangereux et moins sages."
Dans _The Hobbit_, les Elfes des Bois sont comparés aux Hauts Elfes (qui correspondent aux Noldor, je pense) en disant que les Elfes des Bois sont "plus dangereux et moins sages".
Si je comprends bien, il existe trois classes d'elfes. Les hauts elfes (Lothlorien, les Havres Gris), les elfes de la classe moyenne (Fondcombe) et les elfes de pays-cousins ​​sans classe embarrassants de Mirkwood.
C'est un peu plus compliqué que ça, avec la division entre Moriquendi et Calaquendi, mais aussi le mélange entre le Noldor de Valinor et le Teleri de Beleriand, mais c'est une toute autre question ici.
Je suis sûr que les elfes des bois de Mirkwood sont Avari, comme Eol.
J'avais entendu Tolken inventer les langues pour les elfes
@JoeL. Pas vraiment. Les hauts-elfes restés en ME sont très peu nombreux et principalement à Fondcombe et les aristos de Lorien. La majorité des sujets réels de Lorien sont à peu près les mêmes personnes (c'est-à-dire pas de hauts elfes) que les sujets de Mirkwood - Thranduil lui-même serait en quelque sorte l'un des elfes du «milieu».
@edthethird: En fait, les langues elfiques inventées (le quendi et le sindarin, qui sont influencés respectivement par la finition et le gallois) sont ce qui a donné naissance à tout l'univers de Tolkien; Tolkien était un * philologue * accompli et jouait avec les langues. Il a essentiellement créé son univers fantastique pour donner un arrière-plan à ces langues.
Ce sont toutes de bonnes questions, et elles devraient être posées * sous forme de questions *. Les commentaires sont transitoires et finiront par disparaître.
(Plus précisément en ce qui concerne les relations entre les différents elfes, cette [question] (http://scifi.stackexchange.com/questions/23298/why-were-the-elves-of-lothlorien-sundered-from-the-rest/ 23301 # 23301) pourrait aider)
En fait, depuis les premiers brouillons, Tolkien a mélangé assez librement des éléments du * Legendarium * (Beren et Lúthien étaient dans le premier brouillon!), Mais si cela était destiné à lier le Hobbit avec les autres légendes ou s'il s'agissait d'un cas de Tolkien n'utilise que le matériel pour donner une idée du contexte est probablement digne d'une question distincte. John Rateliff (dans * History of the Hobbit *) présente des preuves que le roi elfique était à l'origine destiné à être Thingol, ce qui (si vrai) signifierait qu'il n'avait pas de fils.
Lorsque Tolkien a inventé Le Hobbit pour ses enfants, il n'avait encore aucune idée de ce qui allait se passer ensuite, ou une idée très vague. C'est après qu'il a été imprimé et que le livre est devenu un énorme succès qu'il a écrit le Seigneur de l'anneau en guise de suivi. Ce n'était pas intentionnel. Donc Legolas n'existait pas à coup sûr, ni Thranduil. Les livres "Contes inachevés" et "Le livre des contes perdus" donnent de nombreuses informations sur l'état du monde de Tolkien avant l'écriture du Hobbit. Même le Silmarillon, qui n'était pas encore publié, a été en grande partie réécrit après Le Seigneur de l'Anneau, pour s'adapter à la nouvelle histoire.
ilinamorato
2014-07-03 18:52:54 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il n'apparaît pas explicitement , comme le notent les autres réponses ici, mais en ne mentionnant pas son nom, il n'est pas non plus explicite que Legolas n'est pas à Mirkwood lorsque Bilbo et les Nains se frayent un chemin. En fait, comme l'a noté Peter Jackson en le mettant dans La désolation de Smaug , son âge apparent et sa forêt d'origine montrent clairement qu'il aurait certainement pu être l'un des elfes. les Hobbits ont rencontré au cours de leurs aventures (ou mésaventures) dans la forêt. Comme Jimmy Shelter l'a souligné, il n'y a pas d'interaction familière entre Gloin et Legolas au Conseil d'Elrond, mais cela pourrait facilement être attribué à la vieille querelle nain-elfique (bien que, bien sûr, la raison du monde réel soit que Legolas n'avait pas été inventé lorsque Le Hobbit a été écrit).

Ce qui est révélé dans le Legendarium de Tolkien est:

  • Legolas était le fils de Thranduil Greenleaf, l'Elvenking de Mirkwood (anciennement Greenwood)
  • Les Elfes de Mirkwood devenaient de plus en plus renfermés et xénophobes au troisième âge, ce qui rendait très probable que le fils de l'Elvenking aurait étaient parmi eux lorsque la compagnie des Nains est entrée dans les salles des Elfes.
  • Les Elfes n'ont pas atteint la maturité avant près de leur centième année, ce qui signifie que les aventures de Legolas avec la Communauté doivent avoir eu lieu après son premier siècle de vie. Compte tenu du voyage de Bilbo avec les Nains, Legolas était (au plus jeune) entre le milieu et la fin de la vingtaine lors de ces événements, et probablement beaucoup plus âgé (les producteurs de films affirment qu'il avait 2931 ans pendant les aventures. de la communauté, mais cela n'a aucun fondement dans le canon du livre. Plus révélateur est, comme le note Paul Griffiths, il dit qu'il "se sent [s] à nouveau jeune" en s'aventurant à travers Fangorn après les fragments de la bourse).

Si clairement, il est possible (et peut-être même probable) que la société Dwarven ait rencontré Legolas, bien que le livre ne mentionne jamais cette rencontre.

Tauriel, en revanche, a été entièrement inventé pour le film adaptation.

Legolas semble certainement être un ranger moins expérimenté qu'Aragorn, ce qui suggère qu'il n'a pas beaucoup quitté Mirkwood et / ou qu'il était assez jeune lorsqu'il a participé à la bourse.
Legolas n'est pas particulièrement jeune. A Fangorn, il dit du bois: "" Il est vieux, très vieux ", dit l'elfe." Si vieux que je me sens presque jeune à nouveau, comme je ne l'ai pas ressenti depuis que j'ai voyagé avec vous les enfants. "
La société de Thorin n'a rencontré Legolas dans aucune des œuvres de Tolkien. Ils l'ont peut-être rencontré dans des fan-fic ou dans des histoires extrapolées, mais dire «ils * auraient pu * le rencontrer» n'est pas la même chose que «ils l'ont rencontré».
Il semble en fait d'après le Conseil d'Elrond et le manque d'interaction entre Legolas et Gloin (à part une seule ligne parlée), que la société ne l'a presque certainement pas rencontré pendant leur séjour dans les salles Thranduils.
@La-comadreja - Cela semble être, peut-être, mais comme le dit Paul Griffiths, il fait allusion au fait d'être vieux à Fangorn. Ajouté cela à ma réponse, avec le rappel de Jimmy Shelter que Legolas et Gloin ne semblent pas se connaître (même si je pense que c'est loin d'être "presque certain" de ce fait).
@Avner Shahar-Kashtan - Il y a beaucoup de choses dans le Legendarium qui sont destinées à être déduites, bien qu'elles ne soient pas explicitement dites. C'est le cas dans toute la littérature. Nous pouvons en déduire qu'un poney a des cheveux, bien que ceux de Bill ne soient pas mentionnés.
@anonymoususer: Il est généralement considéré comme une mauvaise forme de modifier substantiellement une réponse.Au lieu de cela, vous devriez utiliser un commentaire.Votre modification a été rejetée, mais j'ai conservé votre texte ici:
* Correction: En fait, il y a en fait un exemple d'interaction familière entre Gloin et Legolas au Conseil d'Elrond.Legolas explique au conseil que Gollum s'est échappé des elfes de Mirkwood où il était détenu parce qu'ils étaient peut-être gentils avec lui en lui permettant des privilèges spéciaux (lui permettant spécifiquement de sortir pour grimper à un arbre sous la surveillance d'un garde elfique..)
A cela, Gloin répond: «Tu étais moins tendre envers moi, dit Gloin avec un éclair des yeux, alors que de vieux souvenirs étaient remués de son emprisonnement dans les lieux profonds des salles du roi elfique (249).Que "Vous" se réfère ou non à Legolas spécifiquement ou aux Elfes de Mirkwood en général n'est pas clair, mais étant donné le contexte dans lequel Gloin répond, je crois que Gloin se souvient personnellement de Legolas de son emprisonnement avec la compagnie de Thorin à Mirkwood.
..... fin de citation
SQB
2014-07-03 11:48:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Non, il a été ajouté pour le film. Ils l'ont peut-être vu ou même rencontré, mais il n'a jamais été mentionné dans les livres, encore moins par son nom.

Si vous recherchez The Hobbit Legolas (ce qui se fait facilement sur Google Livres), vous ne trouverez pas ce mot.

"inventé" je pense que c'est un langage un peu fort; si vous considérez la version révisée, car elle s'inscrit dans l'univers du LoTR, les nains ont rencontré Thranduil, père de Legolas. Compte tenu de la chronologie et de la longévité des elfes, il est tout à fait plausible qu'ils aient pu rencontrer ou à tout le moins voir Legolas, même si cette partie n'était pas incluse dans l'histoire. tl; dr on peut facilement soutenir qu'il a existé et qu'il n'apparaît tout simplement pas dans l'histoire.
@TylerH _made up_ n'implique pas _implausible_. Oui c'est plausible (pour une fois) mais c'était aussi rattrapé pour le film puisque ce n'était pas le cas dans le livre. Contrairement, par exemple, à un humain [qui lance un nain] (https://www.youtube.com/watch?v=tKrei80jBg8) en armure complète de 4 mètres environ d'une seule main! C'était à la fois compensé pour les films et invraisemblable :).
@terdon C'est vrai. Je ne voulais pas dire * invraisemblable *, cependant, seulement que la terminologie de SQB donnait l'impression qu'il n'était pas du tout possible d'exister dans le livre par spéculation. D'accord pour le lancer du nain, peu. C'était ridicule.
@terdon Je pense qu'il devrait y avoir une distinction entre "interprétation libérale" et "inventée". Je voudrais Tauriel inventé, et Legolas une intrepration libérale. Il y avait sûrement des elfes féminines, mais jamais une seule enregistrée nommée Tauriel ou enregistrée en tant que chef de la garde, tandis que Legolas a une histoire profonde et ne serait pas une surprise dans aucune situation impliquant également son père.
Ryan Luetters
2015-08-25 05:29:55 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Legolas n'est jamais spécifiquement mentionné dans le livre. Cependant, il est fort probable qu'il était présent à Mirkwood au moment où la compagnie de Thorin y fut emprisonnée.

Beaucoup de réponses ici disent qu'il n'y avait pas d'interaction familière entre Gloin et Legolas au Conseil d'Elrond, mais, respectueusement en désaccord, il y a en fait un exemple d'interaction familière entre Gloin et Legolas au Conseil d'Elrond. Legolas explique au conseil que Gollum s'est échappé des elfes de Mirkwood où il était détenu parce qu'ils étaient peut-être trop gentils avec lui en lui permettant des privilèges spéciaux (lui permettant spécifiquement de sortir pour grimper à un arbre sous la surveillance d'un garde elfique. .)

À cela, Gloin répond:

"Tu étais moins tendre avec moi", dit Gloin avec un éclair des yeux, alors que de vieux souvenirs étaient remués de son emprisonnement dans les profondeurs des salles du roi elfique. "

(Ceci est la page 249 de mon exemplaire de The Fellowship.)

Que ce soit ou non" Vous "se référant spécifiquement à Legolas ou aux Elfes de Mirkwood en général n'est pas clair, mais étant donné le contexte dans lequel Gloin répond, je crois que Gloin se souvient en fait de Legolas personnellement de son emprisonnement avec la compagnie de Thorin à Mirkwood.

Dragona13
2014-07-04 23:53:31 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Non, Legolas ne fait pas une apparition dans le roman, bien que Thorin et sa compagnie soient capturés par les elfes des bois.

Aucun des elfes n'est nommé explicitement dans le roman; même le roi est simplement appelé «le roi» ou des variantes similaires.

La plupart des films s'écartent de l'histoire originale. Par exemple, dans Un voyage inattendu , les géants du rock ont ​​été ajoutés simplement pour plus d'action. Ils n'apparaissent jamais dans le livre. Les orcs non plus; il y a des gobelins, brièvement, mais ils ne chassent pas les nains et les hobbit comme dans le film.

«[A] traverser la vallée, les géants de pierre étaient sortis, et se jetaient des pierres les uns contre les autres pour un jeu, et les attrapaient, et les jetaient dans les ténèbres où ils se sont écrasés parmi les arbres loin en dessous, ou se sont éclatés en petits morceaux avec un bang ... ils pouvaient entendre les géants ricaner et crier partout à flanc de montagne. "Le Hobbit, Chapitre IV:" Over Hill And Under Hill "
Oups. Je suppose que je viens de manquer cette partie ...
Omar Devon Little
2014-11-09 10:17:33 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ce sujet crée beaucoup de confusion entre les bookmakers et les filmies. Étant donné que les livres ont été écrits par Tolkien lui-même, nous ne devrions utiliser que les livres à titre de référence. Il n'y a aucune mention de Legolas dans le Hobbit.
L'elfe Legolas Greenleaf est en fait mentionné pour la première fois dans La Chute de Gondolin, bien que nous ne puissions pas être trop sûrs s'il s'agit en fait du même Legolas. Lorsque Legolas réalise pour la première fois qu'il est sur le point d'affronter Durin's Bane en Moria, il perd clairement son sang-froid. Alors que tous les elfes détestaient les balrogs si Legolas était à Gondolin, il aurait été témoin de la mort d'Ecthelion et de Glorfindel sans parler de la dévastation générale causée par les balrogs. Cet exemple de généalogie suggère qu'il est du Gondolindrim mais pas s'il est Noldorin. Être le fils de Thranduil signifie qu'il serait Silvan. Après avoir réfléchi, j'en suis venu à la conclusion que les deux elfes sont très certainement deux elfes séparés. Les Legolas de Gondolin appartenaient à la Maison de l'Arbre et les membres de cette maison se sont battus avec des massues et des élingues à pointes lourdes, par opposition aux compétences de tireur d'élite si remarquables pendant la Guerre de l'Anneau. Il a conduit les survivants hors de l'Ecoriath et était un éclaireur connu avec une excellente vue et une excellente audition. Je pense que ces compétences seraient inhérentes à tous les elfes plutôt qu'à seulement Legolas.

Tout ce qui suit votre troisième phrase n'a aucun rapport avec la question, et tout ce qui passe par la troisième phrase a déjà été dit par d'autres utilisateurs.
Le Legolas de Gondolin, était un Noldor de la Maison Gondolindrim de l'Arbre, pas un elfe vert Teleri comme l'est Legolas de Mirkwood. Il est donc absolument certain qu'il n'est pas le même. Seul un homonyme, comme le Glorfindel de Gondolin n'est pas le même que le Glorfindel de Fondcombe.


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...