Question:
Le terme «Quadrant» a-t-il été inventé pour Star Trek
Memor-X
2016-10-27 08:24:13 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'entends le terme Quadrant s'habituer pour décrire comment la galaxie est divisée, donc je me demande si la division de notre galaxie en quadrants a été réellement inventée en premier dans Star Trek ou si c'était quelque chose qui existait auparavant?

S'il a été inventé dans Star Trek , alors qui a inventé le terme? Humains? Des Vulcains qui l'ont enseigné aux humains après le premier contact? Comment les espèces du Quadrant Delta comme le Kazon savent-elles si c'est un terme de la Fédération?

"Delta quadrant" est la traduction la plus proche que le traducteur universel puisse fournir pour tout ce que les Kazon disent vraiment.
Étant donné que la ligne entre les quadrants alpha et bêta traverse directement le système solaire terrestre, je me sens en sécurité en disant que le système a probablement été conçu par un humain.
@chepner: De toutes les choses magiques que fait l'UT, je continue de trouver celle-ci parmi les plus impressionnantes.L'UT sait comment chaque espèce cartographie et subdivise la galaxie!Sauce extraordinnaire.
Eh bien, c'est pourquoi j'ai dit «le plus proche» :) J'ai lu quelque part il y a longtemps que l'UT cartographie essentiellement les ondes cérébrales du locuteur (peu importe comment cela fonctionne dans autre chose que la communication en face à face, et peu importe que la neurologie sous-jacente dela parole doit être la même dans toutes les espèces), donc je suppose qu'une référence à toute région d'espace suffisamment grande est mappée au «quadrant» approprié en anglais.
Interrogé sur ELU, cela aurait été fermé faute de [recherche] (https://en.wikipedia.org/wiki/Quadrant).
Notez que * secteur * est également antérieur à la science-fiction.
@Mazura si la réponse est dans le premier résultat de recherche, elle devrait être une référence générale sur chaque SE ....
Cinq réponses:
Tim
2016-10-27 08:55:47 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Non. Un quadrant galactique est une division en astronomie, utilisant le Soleil comme le pôle du système de cartographie.

Star Trek a emprunté ceci, bien qu'ils aient utilisé leur propre système de cartographie.

Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet ici: https://en.wikipedia.org/wiki/Galactic_quadrant

Rien n'indique (à partir de ce lien) si ce système est antérieur à celui utilisé dans Star Trek.
Un article lié fait référence aux résultats résumés d'un article de 1960 sur la division de la galaxie en régions séparées à 90 degrés, même si je ne l'ai pas repéré en utilisant le mot * quadrant * explicitement (http://articles.adsabs.harvard.edu/cgi-bin/nph-iarticle_query?1960MNRAS.121..123B).La plus ancienne référence explicite que je puisse trouver date de 1997, qui est postérieure à TNG (http://iopscience.iop.org/article/10.1086/312965).
La première citation du dictionnaire anglais d'Oxford pour cette utilisation astronomique du quadrant est de Newton en 1702.
Stanislaw Lem a utilisé le terme "quadrant" pour décrire la position d'un vaisseau spatial dans son roman "The Test" publié pour la première fois en 1959. https://en.wikipedia.org/wiki/Tales_of_Pirx_the_Pilot Bien que je ne l'ai jamais lu dans la langue originale,Je ne pense pas qu'il soit apparu pour la première fois dans la traduction.
@Ols Original est: * "Główna do Albatrosa cztery Aresterra, tankowanie ** kwadrant ** siódmy. Omega Główna, tankowanie przeniesione Omega Główna. Koniec." * Donc c'est exactement "quadrant".Bien que ce soit le "septième quadrant", je ne peux donc pas en tirer un sens, à part être un "jargon spatial".Ou peut-être en 2D il y a 4 quadrants mais en 3d il y en a 8.
@Agent Dans ce nouveau quadrant se trouve un 1/8 de sphère.Il y a 4 quadrants dans le demi-sphère supérieur et 4 dans le bas.
@Buzz,, le quadrant auquel Newton fait référence est un instrument astronomique, essentiellement un quart de cercle avec soit un plomb ou une plaque mobile.Il est utilisé pour mesurer l'angle des objets, semblable à un astrolabe (qui est généralement un cercle complet) ou à un sextant.Cela n'a aucun rapport avec les coordonnées galactiques - Newton ne savait même pas que la Voie lactée était une galaxie, après tout.
@MauryMarkowitz: Newton ne savait pas que la Voie lactée était une galaxie, mais il aurait certainement pu envisager la division du ciel (ou de toute zone / volume géométrique) en * quadrants * dans le sens de régions délimitées à 90 °.
@Agent_L En termes techniques, cela devrait être un * octant; * il y a 8 octants en 3D, tout comme il y a 4 quadrants en 2D.
Sur la base de la manière dont j'ai entendu `` quadrant '' utilisé dans les émissions, je ne suis pas convaincu, malgré son apparition dans l'article Wikpedia lié, que les scénaristes aient voulu que `` quadrant '' désigne l'une des quatre régions de l'espace divisées de cette manière orientée vers la Terre.Star Trek a une longue histoire de [technobabble] (http://memory-alpha.wikia.com/wiki/Technobabble) et c'est peut-être juste un autre terme vague qu'ils ont utilisé parce qu'il sonnait cool.
@Angew Oui, mais la galaxie est à peu près plate.Il n'y a aucune raison d'utiliser des octants pour subdiviser quelque chose avec si peu de "hauteur" - la Voie Lactée est environ cent fois plus large que haute;ce serait plus ridicule que d'utiliser des octants pour décrire la position des joueurs sur un terrain de football :)
@Luaan Bien sûr.Je parlais simplement de savoir si en 3D, il y a 8 quadrants ou quoi.Pas en rapport avec la question en cours.
@PLL Newton savait certainement que la Voie lactée était une galaxie, car c'était la signification originale de «galaxie», un terme grec qui a été traduit en anglais par «Voie lactée».Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il y avait ** d'autres ** "galaxies".
@spencer - correct, ils n'ont pas utilisé le quadrant galactique tel que défini par cet article de wikipedia.ils ont pris le terme et lui ont donné sa propre définition.principalement, ils l'ont simplifié et déplacé le pôle vers le centre galactique.
user3294068
2016-10-27 18:55:55 UTC
view on stackexchange narkive permalink

«Quadrant» est un terme utilisé par les mathématiciens pour désigner une section du plan, comme dans «le quadrant x-y positif». J'ai personnellement rencontré ce terme en tant que premier cycle dans les années 80, avant la sortie de STTNG. Les astronomes utilisent également le terme pour désigner des sections du ciel vues de la Terre, ainsi que des sections de la galaxie.

Je n'ai pas de sources sous la main, mais je pense que les mathématiciens ont utilisé le terme depuis des siècles, depuis que Renée Decartes a inventé les coordonnées cartésiennes au 17ème siècle.

C'est la bonne réponse ici.C'est un terme mathématique depuis des siècles.Malheureusement, je suis à court de sources ATM.
Notez que «quadrant» vient de «quad», ce qui signifie «quatre».Un quadrant est 1/4 d'un plan.En coordonnées cartésiennes, il y a X positif / Y positif, X positif / Y négatif, X négatif / Y positif et X négatif / Y négatif.
Exactement.Dans Star Trek, un système de coordonnées cartésien bidimensionnel a été placé sur la vue de haut en bas la plus courante de la voie lactée (ce qui est logique, car l'essentiel de la matière visible dans la voie lactée s'étend beaucoup plus en largeur et en longueur qu'en hauteur.), avec l'origine placée sur le centre galactique et apparemment la division des 1er et 2ème quadrants placés à travers le système solaire.Au lieu d'étiqueter les quadrants 1 à 4, ils sont étiquetés avec des lettres grecques et normalement ils sont affichés avec une rotation de 180 °.
Agent_L
2016-10-27 19:02:29 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le mot "quadrant" signifie en gros 1 / 4ème et vient du latin. Il a été enregistré il y a au moins 1400 ans. Il est surtout utilisé pour désigner un quart de section d'un cercle. Une pizza traditionnellement coupée en 4 parties est un excellent exemple de quadrants, mais le terme est le plus souvent utilisé en géographie et astronomie. Il existe même un instrument astronomique appelé "quadrant" qui est utilisé pour mesurer des angles, sans surprise, jusqu'à 90 degrés (un quadrant). Cela ressemble aussi à 1/4 de cercle.

Donc, le terme est plus ancien que Star Trek et l'anglais moderne.

// edit: Quadrant est un terme 2d. En 3D, l'espace est souvent d'abord divisé en deux, puis chaque moitié en quadrants, ce qui donne 8 quadrants formant un tout.

S'il est divisé en 8 parties, ce sont des octants, pas des quadrants.
@MontyHarder C'est vrai, mais étant à l'origine développé à partir de la surface d'une planète, où vous ne pouvez voir que 4 octants à la fois, il est naturel qu'ils ne soient appelés quadrants.
Mmmh, je suis à peu près sûr que si vous allez dans une * pizzeria * (un terme italien désignant les restaurants servant principalement des pizzas) et demandez un "quadrant de pizza", ils vous regarderont comme vous étiez un Klingon malade en train de grogner dans leau milieu de la pièce (au moins ici en Italie :-).
@MontyHarder La Voie lactée est bidimensionnelle au sens pratique du voyage en vaisseau.Parce que notre galaxie est au moins 50 fois plus large que profonde, tout vaisseau spatial capable de parcourir la largeur ou l'envergure du quadrant pourra également se déplacer vers n'importe quel point dans la profondeur du quadrant.
@LorenzoDonati: fait amusant: * pizzeria * est largement utilisé en Amérique du Nord pour signifier la même chose.Je ne savais pas (jusqu'à maintenant) qu'il avait été emprunté non modifié au vrai italien, et qu'il ne s'agissait pas seulement d'un nom à consonance italienne pour les pizzerias!Il est également utilisé pour décrire une pizzeria chic avec des pizzas gastronomiques ou une livraison / livraison bon marché (comme une Pizza Hut, ou toute pizzeria indépendante locale non raffinée, dont beaucoup servent de délicieuses pizzas).La culture anglaise aime souvent garder les noms étrangers pour la nourriture, car cela semble exotique.Tant qu'il est facilement prononçable pour les anglophones.
@MontyHarder Je pense que c'est parce que le quadrant a une forte connotation à "90 degrés d'angle".Mais je suis d'accord avec octant étant le meilleur terme ici, c'est pourquoi j'ai commenté "comment peut-il y avoir un 7e quadrant" sur l'autre question.
@PeterCordes J'aime prononcer cafétéria comme s'il s'agissait d'un mot italien, au même sens que pizzeria ou trattoria (cette dernière étant un établissement plus modeste qu'un ristorante).Aucun Italien ne s'est encore plaint.
@PeterCordes En fait, c'est un terme italien, mais il n'est généralement pas utilisé pour indiquer uniquement les restaurants, également bas de gamme, mais pas les plats à emporter bon marché.Un Italien ne ferait normalement pas référence à ces derniers comme "pizzerie" (pluriel de "pizzeria").
@SpehroPefhany "Trattoria" est un mot italien assez courant, mais il ne décrit pas nécessairement le fait qu'il est plus modeste qu'un restaurant (au moins du point de vue des prix - il y a "trattorie" qui "skin you alive", commecertains italiens diraient :-) Le terme se réfère aux magasins qui ont un cadre plus informel que les restaurants, servant généralement des plats de la tradition locale de la zone où ils sont situés.
@LorenzoDonati: Je ne suis pas sûr à 100% de l'utilisation typique en anglais.Maintenant que j'y pense, je pense que «pizzeria» en anglais nord-américain n'est pas couramment utilisé pour décrire des plats à emporter bon marché ou vendus à la tranche, seulement des endroits qui ont au moins des places pour manger sur place pour une pizza qu'ilsfaites pour vous après avoir choisi les garnitures dans un menu (ces endroits livrent souvent et font des plats à emporter).Bien sûr, les termes sont parfois mal utilisés par certaines personnes, mais je pense que l'usage courant en anglais correspond principalement à ce que vous décrivez.
@SpehroPefhany "Cafétéria" n'est cependant pas un mot italien.Le mot italien dont est dérivé est "caffetteria", mais cela signifie quelque chose de légèrement différent en Italie: ce n'est pas un magasin en soi, mais cela indique une pièce dans un bâtiment plus grand, où le café et d'autres plats sont servis pour les petits et rapidesrepas, généralement pour le petit-déjeuner.Par exemple, dans un hôtel, vous pourriez séparer la salle à manger de la "caffetteria" (c'est une sorte de bar interne, si vous voulez).Le même terme est parfois utilisé pour désigner le bar interne des gares ferroviaire et routière, mais il n'est pas très courant de nos jours.
@SpehroPefhany "Caffetteria" est également utilisé pour indiquer la barre interne de certains bâtiments "non commerciaux", par exemple un bâtiment d'entreprise, un bâtiment universitaire.Même dans certains quartiers militaires, il y a une salle parfois appelée "caffetteria" où les militaires peuvent prendre un fast-food et boire lorsqu'ils ne sont pas en service (le terme est le plus utilisé pour les quartiers des officiers, pour les troupes, la même pièce est souvent appelée "spaccio",ce qui est très spécifique à cette situation).
@Lorenzo: C'est surtout ainsi que la "cafétéria" est utilisée en anglais.C'est différent d'un "café" à la française (boutique qui sert des boissons chaudes, des pâtisseries, des muffins, etc.).Cela signifie à peu près ce que vous décrivez: une pièce où vous pouvez obtenir de la nourriture (ou manger votre propre nourriture) dans un grand bâtiment (souvent institutionnel).Cependant, il est le plus souvent associé aux repas du midi, car c'est le repas pris au milieu de la journée de travail / d'école.Dans une résidence étudiante universitaire, la cafétéria sera ouverte pour les trois repas.Vous ne passez pas de commande, vous vous alignez avec un plateau à un comptoir pour la nourriture.
https://en.wikipedia.org/wiki/Cafeteria a quelques photos, qui indique également que "les cafétérias sont différentes des cafés, bien qu'elles soient la traduction espagnole du terme anglais".Une différence par rapport à l'italien est que je ne pense pas que la cafétéria se soit jamais appliquée aux bars de gare ou de gare routière.BTW, une autre différence par rapport aux autres services alimentaires est qu'une cafétéria a souvent un prix fixe pour un repas, au lieu de payer en fonction de ce que vous avez choisi.Ils n'ont donc qu'à facturer l'admission à la porte.Étonnamment intéressant d'en parler, BTW: P
M. A. Golding
2018-03-26 23:55:46 UTC
view on stackexchange narkive permalink

En utilisant les scripts de recherche Star Trek, je trouve qu'il y a 415 utilisations de "secteur", généralement pour désigner un volume d'espace contenant plusieurs systèmes stellaires, dans Star Trek jusqu'à et y compris Entreprise .

Dans TOS (1966-1969) et dans les films TOS, le terme "secteur" est utilisé 41 fois, généralement pour désigner un volume d'espace contenant plusieurs systèmes stellaires, mais parfois pour désigner une section d'une surface planétaire, etc. Il a également été utilisé pour décrire un secteur de l'espace interstellaire 6 fois dans TAS (1973-74).

Il y a 19 utilisations du mot «quadrant» dans TOS (1966-1969). Cela peut signifier une section du navire ou une section de la surface d'une planète. Mais il est surtout utilisé pour désigner un volume d'espace interstellaire contenant plusieurs systèmes stellaires.

Cette utilisation était la plus connue dans "The Trouble With Tribbles":

KORAX: Of Bien sûr, je dirais que le capitaine Kirk mérite son navire. Nous aimons l'entreprise. Nous, nous le faisons vraiment. Ce vieux seau de rouille affaissé est conçu comme un chaland à ordures. La moitié du quadrant le sait. C'est pourquoi ils apprennent à parler le klingon.

"Quadrant" est également utilisé 3 fois dans TAS (1973-1974) pour désigner un volume d'espace interstellaire contenant plusieurs systèmes stellaires.

TOS et TAS ne le font pas. spécifiez si les secteurs et les quadrants sont des noms différents pour la même chose ou des volumes d'espace de tailles différentes. Les quadrants sont des «quarts», mais ils ne doivent pas nécessairement être des «quarts» de secteurs. Il est possible que les quadrants TOS soient des quarts des secteurs TOS. Il est possible que les secteurs TOS soient des parties de quadrants qui font partie de volumes d'espace encore plus grands.

https://memory-alpha.fandom.com/wiki/Quadrant 1

Il a fallu attendre le TNG épisode "The Price" 13 novembre 1989, que Star Trek a lancé le système actuel de division de la galaxie entière en quatre vastes quadrants beaucoup plus grands que les quadrants de l'ère TOS.

TOS n'a pas inventé l'utilisation de secteurs ou de quadrants pour les volumes d'espace interstellaire. La série "Sector General" de James White se déroule dans une station spatiale géante de l'hôpital, le secteur Twelve General Hospital, a commencé dans le numéro de novembre 1957 du magazine New Worlds .

Le secteur est

SECTOR— Une zone clairement définie qu'une unité donnée protège ou couvre de feu.

SECTEUR DE FEU— Une section de terrain désignée par des limites qui est assignée à une unité ou une arme à couvrir par le feu.

https://www.mhawisconsin.org/Data/Sites/1/media/Veterans/common_military_terms.pdf 2

L'utilisation militaire de "secteur" pour une zone géographique peut avoir suggéré l'utilisation de science-fiction de "secteur" pour un volume galactographique.

Ras Ryman (James D. Brown) a publié The Quadrant War (1976) "un opéra spatial de guerre entre empires interstellaires rivaux".

http: // www .sf-encyclopedia.com / entry / ryman_ras 3

C'était après TOS, mais des quadrants d'espace sont mentionnés dans James Blish A Life Pour les étoiles (1962, 1963). Dans le chapitre quatre "Schoolroom in the Sky", l'histoire des villes spatiales mentionne deux fois les quadrants de l'espace.

Quelle a été la première utilisation de la science-fiction des quadrants de l'espace? 4

Quelle a été la première utilisation en science-fiction des secteurs spatiaux? 5

user73578
2016-11-02 03:36:03 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Non. Il apparaît également en mathématiques (en particulier en graphique). La seule raison pour laquelle je sais cela est à cause des cours de mathématiques d'aujourd'hui.

Cette réponse n'ajoute rien qui ne soit déjà dans d'autres réponses.


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...